Listes de contrôle d`inventaire il

<

Contenu

article data-type="article">

Technologies de l`information, ou IT, les services sont essentiels à de nombreux différents types d`entreprises. Bien qu`une grande partie de leur travail se déroule derrière des portes closes, les professionnels de la gestion des systèmes informatiques et de garder des réseaux et en cours d`exécution. Pour ce faire, ce département une informatique a besoin d`une foule d`équipements électroniques à sa disposition. Lorsque votre entreprise fait l`inventaire de bureau, une liste de contrôle peut aider à assurer que votre service informatique a l`équipement approprié en place et que tout cela est sécurisé.

Des ordinateurs

  • Une grande partie de l`inventaire d`un service informatique est susceptible d`être composé d`ordinateurs. Cela comprend les ordinateurs de bureau où le personnel informatique peut suivre les clients, de maintenir les bases de données, gérer le personnel et accéder à l`Internet pour rechercher des solutions techniques et de communiquer avec des collègues. La liste de contrôle devrait également inclure les ordinateurs portables et les appareils mobiles (tels que les comprimés, les assistants numériques personnels et les téléphones intelligents) de prendre le personnel sur le terrain pour résoudre les problèmes et les réseaux de test.

Logiciel




  • Même si elle ne peut pas avoir une présence physique, le logiciel d`un service informatique représente probablement une dépense considérable de la part de l`entreprise. Manquant, programmes obsolètes ou corrompus peuvent ne pas être des outils efficaces pour la gestion informatique et de réseautage aux besoins d`une entreprise. les systèmes d`exploitation d`ordinateurs offrent des profils de systèmes rapides qui révèlent quels programmes sont installés sur chaque ordinateur lors d`un inventaire.

Téléphones

  • Si votre service informatique offre une assistance téléphonique, y compris son équipement de téléphone dans un inventaire de base. Votre liste de contrôle devrait inclure des éléments de base tels que les combinés, répondeurs automatiques et des casques, ainsi que l`équipement de l`ensemble du système, y compris les routeurs et les séparateurs de lignes. Votre service informatique peut aussi avoir besoin de téléphones cellulaires d`affaires pour communiquer en dehors du bureau. Si le système de téléphone est complexe, manuels d`utilisation pour les nouveaux membres du personnel des TI devraient également être sur votre liste de contrôle de l`inventaire.

Fournitures générales

  • Le reste de l`inventaire d`un service informatique se compose de fournitures diverses qui dépendent de la portée et les besoins des réseaux et des ordinateurs de votre entreprise. Un lieu de travail avec un réseau sans fil signifie que le service informatique a besoin d`accéder à des routeurs sans fil, les cartes sans fil pour les ordinateurs et l`installation des CD ou des lecteurs des utilisateurs pour charger le logiciel de réseau sur les nouveaux ordinateurs. Un réseau câblé nécessite des câbles, des modems et des routeurs câblés.

AUTRES