Les parties d`un réseau informatique

<

Contenu

article data-type="article">
La plupart des ordinateurs modernes sont équipées d`un logiciel pour joindre différents types de réseaux.

Les réseaux informatiques permettent aux utilisateurs de se connecter sur des distances. Ils permettent également le partage de fichiers, le partage de matériel et de la communication instantanée, ce qui les rend un outil pratique pour la maison et une nécessité pour les bureaux et les organisations comme les universités. Un réseau informatique est constitué de plusieurs composants, dont chacun est important de faire fonctionner le réseau correctement.

Des ordinateurs

  • Le but d`un réseau est de joindre les ordinateurs ensemble. Pour que cela fonctionne, la première étape dans la mise en place d`un réseau est d`identifier les ordinateurs et les utilisateurs qui pourraient souhaiter participer au réseau. Les ordinateurs devront également inclure des logiciels que leur permet de se connecter au réseau. Pas tous les ordinateurs sur le réseau doit être exécuté le même système d`exploitation. Cela est vrai même si les utilisateurs de différents types d`ordinateurs prévoient de partager des fichiers, aussi longtemps es chaque ordinateur dispose du logiciel approprié pour ouvrir ce type de fichier.

Modems




  • Modems sont des dispositifs qui permettent aux ordinateurs d`interpréter les données qu`ils reçoivent à partir d`un réseau, et également leur permettent d`envoyer des informations dans le format approprié pour être lu par d`autres ordinateurs du réseau. Le modem terme signifie réellement modulateur / démodulateur, se référant aux deux emplois l`appareil effectue.

    Modems convertissent le signal électrique analogique qui se déplace sur le câble, de téléphone ou de fibres optiques lignes en un signal numérique que l`ordinateur peut accepter et utiliser pour afficher des informations à l`utilisateur. Certains modems sont intégrés à des ordinateurs et d`autres viennent en tant que dispositifs externes.

Routeurs

  • Routeurs, aussi connu comme hubs, sont un autre maillon de la chaîne du réseau. Un routeur, comme son nom l`indique, achemine le signal de réseau à partir du modem à l`ordinateur. Dans certains modèles de réseau, les routeurs peuvent être inutiles. Mais dans d`autres cas, comme maison et le bureau des réseaux avec plusieurs ordinateurs, ils sont essentiels.

    Les routeurs peuvent tout simplement diviser le signal, ce qui permet plusieurs ordinateurs à brancher, ou peuvent diffuser un signal sans fil. Les routeurs sans fil diffusent un réseau wifi que tous les ordinateurs à proximité d`une antenne wifi peuvent se connecter et utiliser. Voilà pourquoi il-est toujours important de protéger ces réseaux sans fil avec un mot de passe pour empêcher l`accès non autorisé au réseau.

Les serveurs

  • Les serveurs sont des banques de pilotes numériques pour le stockage de masse de données. Les réseaux utilisent des serveurs pour contenir les utilisateurs de données peuvent souhaiter accéder, et également de fournir un espace de stockage pour les utilisateurs du réseau, par exemple, sur l`Internet, les fournisseurs de messagerie utilisent leurs serveurs pour stocker les messages que les utilisateurs envoient un à l`autre tandis que les hébergeurs utilisent des serveurs à contiennent toutes les données qu`une page Web affiche pour les visiteurs.

AUTRES

Définition d`un miniport wan фото

Définition d`un miniport wan

Les réseaux locaux sont peut-être le plus connu des types de réseau, avec des connexions LAN utilisés dans les deux…

Composants d`un réseau lan фото

Composants d`un réseau lan

Les composants utilisés pour établir un réseau local (LAN) ont une variété de fonctions. Le thème fédérateur…

» » » » Les parties d`un réseau informatique