Les dispositifs de communication de réseau

Appareils de communication réseau

dispositifs de communication de réseau permettent aux ordinateurs, serveurs, imprimantes et autres appareils pour envoyer des données à l`autre. Ils sont utilisés pour acheminer les données en répétant «tel quel» ce qui est envoyé, ou l`exécution d`une méthode complexe consistant à diviser les données et d`effectuer des contrôles d`erreur avant de récupérer les données. La communication peut être entre deux ordinateurs adjacents, un ordinateur à une imprimante ou d`ordinateurs à travers des réseaux étendus. Ces dispositifs assurent que les données envoyées sont acheminées et reçues par le dispositif prévu dans le réseau.

Hubs ou répétiteurs

  • Un concentrateur est le dispositif le plus simple de communication de réseau et est couramment utilisé pour les réseaux locaux avec un petit nombre d`ordinateurs. Il est appelé un répéteur car il répète le signal reçu d`un ordinateur à tous les autres ordinateurs du réseau. L`inconvénient de ceci est que le signal qu`il reçoit, le plus souvent, ne vise pas à tous les ordinateurs. Cela provoque le trafic réseau inutile et la consommation de bande passante, car il ne fait pas de discrimination à laquelle un signal sera envoyé. Il appartient aux ordinateurs recevant de décider si elle est ou non pour eux. Lorsqu`un fichier est copié à partir d`un ordinateur à un autre, les signaux sont transmis lors du transfert, qui contiennent des informations telles que les adresses IP et les noms d`ordinateur de l`expéditeur et le destinataire. Ordinateurs reçoivent ces signaux et vérifier si oui ou non l`adresse IP du destinataire et le nom de l`ordinateur match de leur. Un autre inconvénient se produit lorsque les ordinateurs envoient et reçoivent toutes les données en même temps. Sans le mécanisme de routage correcte, la collision se produit à cause de tous les signaux envoyés autour. Il peut ralentir un réseau ou même le faire descendre.

Des ponts

  • Un pont est utilisé pour créer des segments dans un réseau. Pensez à un bureau avec les différents départements. Il y a des ministères qui communiquent entre eux régulièrement et il y a ceux qui ont rarement besoin quelque chose de l`autre. Un pont peut connecter deux départements qui transfèrent les données régulièrement pendant que séparer les autres qui ne le font pas. Un contrôle de pont si l`ordinateur de destination fait partie de son segment avant de l`envoyer. Dans le cas contraire, elle diminue le signal. Elle diminue essentiellement le trafic réseau et la congestion, mais un pont ne peut pas les données d`itinéraire qui ne fait pas partie de son segment. Un autre dispositif de communication, il faudrait prendre cette partie.

Commutateurs

  • Un commutateur possède de nombreux orifices qui peuvent être utilisés pour connecter différents segments de réseau. Différents départements, même ceux qui communiquent rarement, peut envoyer des fichiers d`un autre, car un commutateur regarde IP ou l`adresse MAC de l`ordinateur de destination, puis trouve le chemin le plus court dans le réseau pour l`envoyer. Les interrupteurs remplacent les concentrateurs et les ponts dans les réseaux locaux et étendus dans la région en raison de son mécanisme de routage, mais il peut acheminer des données uniquement sur les ordinateurs appartenant aux sous-réseaux connectés au commutateur. Si l`ordinateur ne fait pas partie d`un sous-réseau, il reconnaît, il baisse les données tout à fait.

Routeurs

  • Un routeur enlève où un interrupteur ne peut pas. Il est un dispositif qui a sa propre table de routage, qui contient les adresses IP internes et externes au réseau. Elle peut acheminer des données à partir des ordinateurs appartenant au même sous-réseau par le même de transmettre les données à un autre routeur, qui passe à un autre jusqu`à ce qu`il atteigne l`ordinateur de destination. Ces «houblon» d`un routeur à un autre est ce qui rend la communication Internet possible, où un ordinateur d`un côté du monde peut envoyer un fichier ou un e-mail à l`autre bout du monde.

AUTRES

Pont sans fil vs. Repeater фото

Pont sans fil vs. Repeater

ponts et répéteurs sans fil sont deux dispositifs de mise en réseau. La version sans fil d`un répéteur est appelé…

Définition d`un miniport wan фото

Définition d`un miniport wan

Les réseaux locaux sont peut-être le plus connu des types de réseau, avec des connexions LAN utilisés dans les deux…

Composants d`un réseau lan фото

Composants d`un réseau lan

Les composants utilisés pour établir un réseau local (LAN) ont une variété de fonctions. Le thème fédérateur…

» » » » Les dispositifs de communication de réseau