Définition d`un miniport wan

<

Contenu

article data-type="article">
Networking relie plusieurs ordinateurs aux fins du partage des données et de la communication.

Les réseaux locaux sont peut-être le plus connu des types de réseau, avec des connexions LAN utilisés dans les deux paramètres de maison et d`affaires. D`autres options de mise en réseau existent, cependant, y compris les réseaux étendus (WAN) qui permettent aux ordinateurs à la fois sur site et hors site pour faire partie du réseau. Un élément clé d`une configuration WAN est le miniport WAN, un pilote de logiciel qui facilite la configuration WAN possible.

Wide Area Networks

  • Un réseau étendu est un type d`intranet, un réseau fermé qui est disponible uniquement pour les utilisateurs autorisés à y accéder. Dans le cas d`un WAN, les utilisateurs autorisés peuvent être à plusieurs endroits différents, tels que des bâtiments différents, ou même des villes différentes. Les utilisateurs les plus communs des réseaux WAN sont des entreprises et des sociétés qui ont besoin de coordonner les données sur plusieurs bureaux ou les magasins, bien que les réseaux WAN peuvent être déployés dans d`autres endroits tels que les campus universitaires, les parcs médicaux et d`autres situations où un seul réseau a besoin d`étendre au-delà du limites d`un seul bâtiment.

Conception WAN




  • Un réseau étendu se compose généralement de plusieurs sites qui contiennent un ou plusieurs ordinateurs. Lorsque plus d`un ordinateur est présent, les ordinateurs sont connectés à un réseau similaire à la configuration d`un réseau local. Chaque part de l`emplacement de la même adresse de protocole Internet, permettant à l`adresse IP pour définir l`ensemble en réseau la différence entre les emplacements est définie par sous-réseau de masquage, avec différents ordinateurs ou configurations LAN ayant des adresses de sous-réseau qui identifient les unique dans le plus grand réseau. Communication et les données envoyées à travers le WAN utilisent les adresses de sous-réseau pour identifier les terminaux spécifiques au sein du plus grand réseau.

Miniports WAN

  • miniports WAN sont des pilotes logiciels qui permettent de configurer la carte réseau d`un ordinateur pour permettre la communication sur un réseau étendu spécialisés. Le miniport aide les applications qui font et reçoivent des appels à travers l`adresse IP statique du WAN, assurant les données sont envoyées correctement et que toutes les données de retour est interprétée correctement par la carte réseau. Sans le miniport fonctionne correctement, les données envoyées sur un réseau étendu peuvent être rejetées par la carte réseau, car il est pas dans le format de l`adaptateur accepte généralement.

Types de miniport

  • Il existe deux principaux types de pilotes miniport utilisés avec des configurations WAN. pilotes NDIS WAN sont pilotes miniport standards qui gèrent le flux de données vers et à partir d`un ordinateur à la carte réseau. pilotes CONDIS WAN sont également des pilotes miniport, mais ils servent une fonction secondaire en tant que gestionnaire miniport d`appel ainsi. La capacité de gérer les appels de données que les applications font, en plus de contrôler le transfert de données via l`adaptateur réseau, donne aux conducteurs de CONDIS un plus grand degré de contrôle sur la communication WAN. Les systèmes d`exploitation plus anciens peuvent ne pas supporter l`utilisation de pilotes miniport CONDIS, cependant.

AUTRES

Composants d`un réseau lan фото

Composants d`un réseau lan

Les composants utilisés pour établir un réseau local (LAN) ont une variété de fonctions. Le thème fédérateur…