Types de commutateurs ou concentrateurs réseau

<

Contenu

article data-type="article">
Commutateur réseau ou Hub

Un commutateur de réseau ou du concentrateur est utilisé pour connecter des segments d`un réseau. Alors que les commutateurs et concentrateurs réseau essentiellement la même fonction, qui est de servir de point de connexion central pour les différents nœuds du réseau, il y a une petite différence entre eux. Un interrupteur est plus avancé techniquement qu`un moyeu et est capable d`inspecter des paquets de données avant de décider de les transmettre sur le réseau à leur destination, alors qu`une plaque tournante se comporte uniquement comme un dispositif de transfert.

Commutateur LAN ou Hub actif




  • Réseau local (LAN) commutateurs ou hubs actifs sont des dispositifs intelligents utilisés pour connecter les noeuds sur le réseau local interne d`une entreprise. Un commutateur de réseau local est également connu comme un commutateur de données ou un commutateur Ethernet. Il empêche la collision de paquets de données circulant à travers un réseau par l`allocation efficace de la bande passante. Le dispositif lit le paquet de données transmis avant de l`acheminer à son destinataire prévu. Un commutateur LAN ou un hub actif minimise l`encombrement du réseau en diffusant un paquet de données uniquement à sa cible. Un concentrateur actif lit le statut prioritaire d`un ensemble de données et de données vers l`avant de la plus haute priorité avant les paquets de faible priorité.

Commutateurs réseau Unmanaged

  • commutateurs de réseau non gérés sont couramment utilisés dans les réseaux domestiques et de petites entreprises. Elle permet à des dispositifs sur le réseau pour communiquer les uns avec les autres, comme un ordinateur à l`imprimante ou à l`ordinateur. Un commutateur non géré n`a pas besoin d`être surveillé ou configuré à l`aide des applications logicielles externes. Ils sont faciles à installer et ne nécessitent que les connexions des câbles. commutateurs réseau Unmanaged sont idéales pour les petites et moyennes réseaux.

Commutateurs gérés

  • commutateurs administrables peuvent être modifiés en fonction de la fonctionnalité d`un réseau particulier. Ils sont gérés par un protocole intégré simple gestion de réseau (SNMP), shell sécurisé ou via une console série. Il existe deux types de commutateurs gérés: commutateurs intelligents et les commutateurs d`entreprise gérés. commutateurs intelligents tombent entre les commutateurs non gérés et gérés. Ils offrent la plupart des caractéristiques des commutateurs gérés sans leur coût ou la complexité. Un commutateur intelligent est capable de configurer des réseaux locaux virtuels, les ports et configurer trunking. commutateurs intelligents sont idéalement utilisés dans les réseaux locaux rapides, qui sont ceux qui prennent en charge le transfert de données Gigabit. commutateurs d`entreprise gérés sont également appelés commutateurs entièrement gérés. Ils ont un large éventail de fonctions de gestion, y compris une interface web, agent SNMP et une interface de ligne de commande. Les dispositifs additionnels incluent la possibilité de restaurer, de sauvegarde, de modification et de configurations d`affichage. Ils ont plus de fonctionnalités que les commutateurs gérés et non gérés traditionnels et sont généralement plus chers. Ils se trouvent dans les grandes entreprises, qui sont composées d`un grand nombre de connexions et de nœuds.

AUTRES

Les avantages d`un vlan фото

Les avantages d`un vlan

VLAN signifie Virtual Local Area Network. Un réseau local virtuel est une subdivision virtuelle d`un réseau utilisé…

Commutateurs de commande ping фото

Commutateurs de commande ping

Un des outils de dépannage les plus élémentaires d`un ingénieur réseau utilise est la commande "ping". De établir…

Composants d`un réseau lan фото

Composants d`un réseau lan

Les composants utilisés pour établir un réseau local (LAN) ont une variété de fonctions. Le thème fédérateur…

» » » » Types de commutateurs ou concentrateurs réseau