Même l`administrateur de réseau le plus vigilant trouvera parfois des failles ou des problèmes dans ses configurations de réseau. Cela est particulièrement vrai avec les commutateurs Cisco Catalyst en raison de leurs configurations polyvalentes et complexes. Parfois, la réinitialisation de l`interrupteur d`usine par défaut est l`option la plus souhaitable lorsqu`ils traitent avec une configuration de problème. Il est également une bonne idée de réinitialiser les commutateurs si elles sont déplacées vers un autre réseau où les configurations actuelles pourraient causer des problèmes.
Choses que vous devez
- Catalyst 3500 commutateur
- Ordinateur avec port série
- câble Rollover
Branchez le câble de renversement au port marqué "CONSOLE" sur le commutateur. Connectez l`autre extrémité au port série de votre ordinateur.
Téléchargez et installez un programme appelé PuTTY (voir Ressources), qui va se connecter à et configurer le commutateur.
Ouvrir PuTTY. dans le "Catégorie" encadré sur la gauche, sélectionnez "En série." dans le "Ligne série pour se connecter à" , sélectionnez le port COM. Cliquez "Ouvrir," qui ouvrira la ligne de commande de l`interrupteur vous permettant de modifier la configuration.
Type "activer" à la ligne de commande et appuyez sur "Entrer." L`invite passera de "Switchgt;" à "Interrupteur#."
Type "écriture effacement" et appuyez sur "Entrer." presse "y" confirmer que vous souhaitez réinitialiser la configuration.
Type "Recharger" et appuyez sur "Entrer." Cela va redémarrer le commutateur, le chargement des valeurs par défaut.