Le classement des valeurs mobilières

<article data-type="article">

Les entreprises détiennent souvent des valeurs mobilières - véhicules d`investissement - dans d`autres sociétés ou entreprises du gouvernement. Les titres négociables sont les titres qui peuvent être rapidement convertis en espèces en les vendant sur les marchés financiers. Ces titres doivent être enregistrés et comptabilisés sur le bilan de la société chaque trimestre. Comptables classent titres fondés sur les intentions de l`entreprise avec eux.

Titres négociables

  • Le livre "Comptabilité financière: une introduction aux concepts, méthodes et utilisations» par Clyde Stickney et Roman Weil définit les titres négociables comme des obligations, des actions et d`autres véhicules d`investissement que les gens se négocient sur un marché actif qui donnent les investissements d`une valeur de marché largement connu. Le livre fait également remarquer que l`existence d`un marché actif rend ces titres liquides, ce qui signifie qu`ils peuvent être rapidement transformés en espèces. Les titres négociables sont classés comme des actifs dans le compte de l`actif courant, apparaissant dans les actifs courants du bilan.

Securities Trading




  • Comptables classent valeurs mobilières que la société prévoit de conserver pendant une courte période en tant que titres de négociation. L`entreprise conserve ces titres comme un moyen de faire un profit à court terme et, par conséquent, seules les institutions financières ont d`importants portefeuilles de titres de négociation. Comptables réévaluent les titres de négociation avec chaque nouveau bilan en utilisant les cotations actuelles du marché.

Détenus jusqu`à l`échéance

  • Les entreprises mettent souvent l`argent dans des obligations comme un moyen de sauvegarder ou stockent les espèces tout en gagnant un revenu de paiements d`intérêts. Dans la finance, les obligations font partie d`une catégorie appelée titres de créance. Les titres de créance à échéance, ce qui signifie qu`ils atteignent un point où toute la dette a été remboursé et les paiements d`intérêts cesseront. Si l`entreprise prévoit d`accrocher à l`obligation, les comptables classent comme sécurité détenus jusqu`à leur échéance et énumère comme un actif à court terme ou à long terme, en fonction de la date d`échéance.

Disponibles à la vente

  • Comptables classent toutes les autres valeurs mobilières de placement disponibles à la vente. La société peut décider si elle veut classer un titre donné disponibles à la vente comme un actif à court terme ou de l`actif à long terme. Peu importe, l`actif est évalué à la juste valeur marchande, avec un gain séparé et compte de résultat dans la section capitaux propres du bilan qui détaille l`appréciation ou la dépréciation des titres. Lorsqu`un titre est vendu, le gain ou la perte se déplace du bilan pour le compte de résultat.

AUTRES

» » » » Le classement des valeurs mobilières