La différence entre la juste valeur marchande et la valeur du bilan

<

Contenu

article data-type="article">

Quand une entreprise tente de déterminer la valeur réelle de ses actifs, il peut mesurer la valeur de plusieurs façons. Deux des principales mesures de valeur sont juste valeur marchande et la valeur du bilan. Le premier de ceux-ci est plus proche de la valeur "true" de l`actif - le prix qu`il vaut actuellement sur le marché libre - alors que celui-ci est plus proche d`une valeur théorique.

Juste valeur marchande

  • La juste valeur marchande de l`actif est le montant d`argent que l`actif serait probablement chercher si elle était mise en vente et vendu sur le marché libre à nos jours. En général, cela est seulement une estimation, que l`actif n`a pas été effectivement mis en vente. Toutefois, la valeur peut être estimée sur la base du prix de vente d`autres articles similaires.

Valeur au bilan




  • La valeur du bilan est la valeur à laquelle la société évalue un élément dans ses livres. Dans certains cas, le bilan peut refléter la juste valeur marchande actuelle de l`élément. Toutefois, si le bilan n`a pas été mis à jour récemment, alors il y aura un écart. Dans certains cas, un bilan continuera de refléter le prix d`achat de l`article, même après qu`il a apprécié ou déprécié.

principales différences

  • Les principales différences entre les deux valeurs sont que la juste valeur marchande de l`élément est plus proche de la valeur actuelle réelle de l`article. La valeur de l`élément du bilan est conçu pour fournir une comptabilité de l`élément à des fins diverses et est très probablement plus à jour. Souvent, il ne prend pas en compte l`état actuel du marché. La juste valeur marchande est entièrement basée sur le sentiment du marché.

Conclusion

  • Étant donné que la vraie valeur d`un actif est, à la fin de la journée, ce que l`autre partie aura à payer pour cela, ni la juste valeur marchande de l`objet, ni la valeur du bilan est tout à fait exact. En outre, la juste valeur marchande d`un élément peut être une mesure relative. Lors de la vente d`une entreprise, par exemple, un actif pourrait valoir plus ou moins à une entreprise d`achat, en fonction de ses actifs actuels.

AUTRES

» » » » La différence entre la juste valeur marchande et la valeur du bilan