rendement de premier passage est une mesure d`évaluer l`efficacité initiale d`un processus de production en plusieurs étapes. Par opposition à la première récolte de temps, premier passage / rendement de débit examine l`efficacité des matériaux d`un processus plutôt que l`efficacité du temps.
Choses que vous devez
- journal du processus
- Calculatrice
Passez en revue le processus de production d`un produit, l`organisation en étapes distincts et relativement indépendants. Il faut également déterminer la mesure de base pour l`évaluation qui peut être confirmé indépendamment à chaque étape du processus.
Par exemple, dans la production de soude, une mesure de production conforme à l`examen serait quantité de sucre à chaque étape de la production par unité de volume de fluide, le volume de fluide à l`extrémité de chaque segment de traitement, ou le poids des matériaux réels à chaque étape.
Calculer l`efficacité matérielle de chaque section du processus, y compris les produits qui sont retraités comme acceptable même si elles étaient unaccepted au cours du processus initial. Par exemple, si la ligne de production est pour les boîtes d`étiquetage, inclure toutes les boîtes qui ont échoué essais initiaux en raison de dents qui ont pu être réparés. Ne pas inclure les boîtes qui étaient inutilisables et mis de côté à la ferraille.
Le rendement pour chaque processus individuel est le nombre de produits finis, divisé par les unités de mesure entrées dans le processus. Par exemple, le nombre de boîtes étiquetées envoyé à la phase suivante de production divisé par le nombre de boîtes envoyées dans le processus d`étiquetage.
Calculer le premier rendement de dérivation (FPY) du procédé global en multipliant le pourcentage de rendement de chaque étape à l`encontre de chaque étape.
Exemple: FPY (Overal) = FPY (Processus A) x FPY (Processus B) x FPY (Processus C).
Vérifiez les calculs avec la production réelle en mesurant le nombre d`unités à la fin de tous les processus par rapport à l`entrée du processus.