Efficacité compare le rendement réel d`un processus avec la production potentielle qui pourrait se produire dans des circonstances idéales. Par exemple, pour calculer l`efficacité de votre voiture, vous pourriez multiplier une distance donnée fois la quantité de force nécessaire pour l`obtenir, il a voyagé. Ce serait alors comparée à la quantité maximale de travail qui pourrait être accompli par la quantité d`essence consommée. Cependant, l`exécution en fait un tel calcul serait difficile, car il y a beaucoup de facteurs à l`œuvre. Un calcul beaucoup plus facile de l`efficacité peut être effectuée en utilisant le chargeur de batterie de votre appareil photo numérique.
Choses que vous devez
- chargeur de batterie de l`appareil photo numérique
- Calculatrice
Regardez sur le fond du chargeur pour trouver la tension d`entrée (volts) et courant (ampères). De nombreux chargeurs fonctionnent sur une quantité variable de tension, utilisez donc la valeur que votre maison est câblé. Dans de nombreux cas, ce sera 120 volts.
Utilisez votre calculatrice pour trouver la puissance d`entrée (watts) en multipliant les temps de tension du courant en fonction de la formule x V I = P, où V est la tension, I est en cours et P est la puissance. Par exemple: 120V x 0.09A = 10.8W. Si le courant est donnée à milliampères, diviser le résultat par 1000. Cette quantité d`énergie représente la production potentielle maximale du chargeur.
Multiplier la tension de sortie par le courant de sortie pour trouver la sortie réelle. Vous trouverez également ces valeurs sur le fond du chargeur. Rappelez-vous de diviser par 1000 si le courant est donnée en milliampères. Par exemple: 4.2V x 700mA / 1000 = 2.94W.
Diviser la puissance de sortie par la puissance d`entrée et multiplier par 100%. (En multipliant par 100% des montants à effet de déplacer la virgule à droite deux endroits et en ajoutant un signe de pourcentage). Le résultat est l`efficacité du chargeur. Par exemple: (2.94W / 10.8W) x 100% = 27,2%. Ce nombre sera toujours inférieur à 100%, parce que tous les processus dépensent une certaine quantité d`énergie gaspillée. Les chargeurs de batterie deviennent assez chaud alors qu`ils font payer, et que la chaleur est l`énergie perdue.