Procédures d`évacuation d`incendie dans le lieu de travail

<article data-type="article">
Tous les lieux de travail, en particulier ceux de grande hauteur, devraient avoir des procédures d`évacuation incendie.

Il est très important d`avoir des procédures d`évacuation en place dans le cas où un incendie se produit dans le bâtiment en milieu de travail ou au bureau. évacuations désorganisés peuvent entraîner des blessures, des dommages matériels, et la confusion, selon la sécurité et administration de la santé (LSST). Peu importe quel type de bâtiment que vous travaillez, il y a des procédures d`évacuation spécifiques à suivre.

Routes et sorties

  • Les bureaux et les bâtiments devraient avoir désigné des cartes d`évacuation et les itinéraires. Ils doivent indiquer tous les emplacements de sortie, points de rassemblement de groupe, et les équipements de sécurité, tels que des trousses de premiers secours et des extincteurs. Les voies de sortie doivent être bien éclairés et clairement identifiés, ainsi que suffisamment large pour accueillir de grands groupes de personnel d`évacuation. Ces itinéraires doivent être dégagées et claire des objets en tout temps, et il devrait y avoir plus d`un moyen de sortir de l`immeuble. Les zones devraient également avoir des protections, comme les mains courantes sur les voies de sortie de l`escalier, qui empêcheront vos employés d`autres dangers. De nombreuses équipes de gestion de la pratique des exercices d`incendie afin que les employés savent où sortir et recueillir si un incendie se produit.

personnel critiques




  • Si un incendie se produit, la majorité de vos employés devrait être chargé d`évacuer le bâtiment immédiatement. Certaines entreprises désignent le personnel critique pour arrêter l`équipement qui peut être endommagée si elle est laissée en fonctionnement ou qui peuvent présenter un danger pour les travailleurs d`urgence. Les employeurs doivent revoir leurs besoins avant de décider si ce type d`activité est nécessaire en cas d`incendie. Si l`on détermine une procédure nécessaire, les employés essentiels doivent être formés pour suivre des procédures spécifiques fermeture-bas, ainsi que la façon de reconnaître quand d`abandonner les procédures et d`évacuer. La plupart des petits bureaux ne nécessitent pas les employés à rester derrière pour fermer les systèmes. Le personnel d`intervention d`urgence sont formés pour arrêter les services publics, y compris le gaz et l`électricité.

Personnel et visiteurs besoins spéciaux

  • La plupart des procédures d`évacuation incendie représentent les visiteurs potentiels dans le bâtiment, ainsi que les employés handicapés ou qui ne parlent pas l`anglais. Dans ces cas, de nombreux employeurs désignent les employés spécifiques (ou les gardiens de feu) pour aider pendant l`évacuation. Par exemple, un garde-feu peut être responsable de salles de contrôle, salles de conférence et des bureaux pour assurer que tous les employés sont évacués avant de quitter le bâtiment lui-même. Les gardes-feu de bureau devraient recevoir une formation supplémentaire qui leur permettra d`aider les autres si les voies d`évacuation sont bloqués ou entravés, ainsi que pour aider ceux qui ne peuvent se déplacer rapidement. Une autre responsabilité comprend la vérification du visiteur feuille d`inscription pour que tout le monde est pris en compte au niveau du point d`assemblage.

Point de rassemblement

  • Tous les employés de bureau doivent se rassembler au point de rassemblement extérieur après l`évacuation. Des exemples de ces types de zones comprennent les parcs de stationnement et les zones de pression extérieure. Effectuer les chiffres de la tête et utiliser un système de jumelage pour assurer tout le monde est pris en compte. Si quelqu`un est manquant, aviser immédiatement le fonctionnaire d`urgence en charge des opérations.

AUTRES

» » » » Procédures d`évacuation d`incendie dans le lieu de travail