Comptabilisation des contrats de construction

<article data-type="article">

Les projets de construction peuvent prendre plusieurs périodes comptables avant d`être achevé. L`entreprise de construction conclut un contrat avec le client, qui définit lorsque la société de construction prévoit terminer le projet et lorsque le client effectuera des paiements. Les paiements se produisent habituellement pendant toute la durée du contrat. Les entreprises de construction utilisent deux méthodes de comptabilisation de ces contrats. Ils sont la méthode du pourcentage d`achèvement et la méthode de l`achèvement des travaux.

Pourcentage d`achèvement

  • La méthode du pourcentage d`achèvement reconnaît une partie des recettes et des dépenses pendant toute la durée du contrat. L`entreprise de construction détermine le montant des recettes et des dépenses à être reconnue sur la base du pourcentage de travail achevé.

Pourcentage de la comptabilité d`achèvement

  • Comme l`avancement des travaux sur le contrat, les frais engagés relativement au contrat sont débités sur un compte appelé coûts du contrat. La trésorerie est crédité du montant de ces dépenses.

    Lorsque la compagnie facture le client, il enregistre un débit sur les comptes débiteurs et un crédit à des facturations. Les paiements reçus du client sont enregistrées avec un débit d`encaisser et un crédit aux comptes débiteurs.




    A la fin de la période, le comptable ajuste le compte de facturation Progress pour déterminer le revenu gagné pour la période. Le comptable détermine quel pourcentage du contrat est terminé et multiplie ce montant fois le total de tous les paiements du client fera. Le comptable enregistre une entrée de journal débitant Progress Billings et créditant contrat de revenu pour le montant du revenu gagné de cette période.

    Sur le compte de résultat, le revenu des dossiers de comptable du contrat comme un revenu et coûts contractuels comme une dépense.

contrat Terminé

  • La méthode de l`achèvement exige qu`aucun chiffre d`affaires est reconnu jusqu`à ce que le contrat est rempli. Cette méthode est utilisée en cas de doute si le client devra payer le contrat dans son intégralité.

Terminé Comptabilité contrat

  • Comme l`avancement des travaux sur le contrat, les frais engagés relativement à ce contrat sont débités sur un compte appelé la construction en cours. La trésorerie est crédité du montant de ces dépenses.

    Lorsque la compagnie facture le client, il enregistre un débit sur les comptes débiteurs et un crédit à des facturations. Les paiements reçus du client sont enregistrées avec un débit d`encaisser et un crédit aux comptes débiteurs.

    À la fin du projet, la société enregistre les revenus et les dépenses associées au projet. La société débite Progress Billings et crédite Revenu Construction pour le solde de ce compte. La société débite aussi les dépenses de construction et des crédits de construction en cours pour le solde de ce compte.

    Sur le compte de résultat, les dossiers de comptable Construction Chiffre d`affaires à titre de charges de revenu et de la construction comme une dépense.

AUTRES

» » » » Comptabilisation des contrats de construction