Loi des rendements décroissants

<

Contenu

article data-type="article">
Loi des rendements décroissants

La loi des rendements décroissants indique que, après un certain point (appelé le point des rendements décroissants), entrée supplémentaire à un système de production va produire une sortie de moins en moins. Cette loi a été autour depuis des siècles et a été longuement discuté par ces éminents économistes comme Malthus et Marx. Il est largement considéré comme l`une des lois fondamentales de l`économie.

Des exemples pertinents




  • Si une poignée de graines produit une tonne de cultures, deux poignées de graines peuvent produire deux tonnes. Il y aura un point, cependant, lorsque des poignées supplémentaires de semences produisent des augmentations de moins en moins dans la production. La même chose peut être dite pour les engrais et pour les travailleurs sur le terrain. Il arrivera un moment dans chaque cas en augmentant les unités d`entrée (semences, engrais et de travailleurs) va produire des augmentations plus en plus petits dans la production agricole. De même, les augmentations des travailleurs ou en pieds carrés affiche une diminution de la production de l`usine après un certain point. La loi des rendements décroissants montre même dans des endroits tels que l`acquisition de compétences et de la formation sportive. Dans les deux endroits, un changement dans le niveau de compétence est plus perceptible au début que plus tard, bien que la formation reste constante.

Principe fondamental

  • La loi des rendements décroissants apparaît sous des noms différents, bien que le principe fondamental sous-jacent est le même. Il est également connu comme déséconomies d`échelle, l`utilité marginale décroissante, la loi des rendements décroissants et la loi des proportions variables. Karl Marx a appelé la "tendance du taux de profit." Dans les zones associées à l`acquisition de compétences, la loi est souvent connu sous le nom de «progrès arrêtés." Cette profusion de noms fait apparaître comme s`il y a plusieurs lois de rendements décroissants. Il n`y a qu`une seule: à un moment donné, l`augmentation des matières premières produisent des augmentations plus en plus petits dans la production.

Point of Diminishing Returns

  • Le point de rendements décroissants est notoirement difficile à identifier - sauf par l`expérimentation. Les économistes ont essayé de développer une formule ou un ensemble de calculs pour trouver le point dans un projet proposé - où l`expérimentation est pas une option. Ils ont unanimement conclu que ce point est une caractéristique du système particulier et non contrôlée par une équation générale. Un exemple de la façon dont ce point peut dépendre de la nature du système se retrouve dans l`exemple de l`engrais. engrais supplémentaire augmente le rendement des cultures jusqu`à ce que la concentration d`engrais devient toxique - puis la production diminue de façon drastique. Ce même effet peut être vu avec un médicament ou à la santé souvent la seule Annexe-différence entre un médicament et un poison est la dose. Cette observation, cependant, n`a pas d`équivalent dans la production de l`usine ou de l`acquisition de compétences. Le point de rendements décroissants est fortement dépendante de la nature du système.

AUTRES