La différence entre la pitié et de la compassion

<

Contenu

article data-type="article">
Les infirmières et autres soignants sont souvent guidés par la compassion.

Les définitions de la pitié et la compassion sont similaires, mais les mots ont des connotations différentes. Compassion est vu comme un trait de personnalité positive, tandis que la pitié a des associations négatives. Dommage implique l`étiquetage quelqu`un et lui définir par les événements de sa compassion vie reconnaît ces événements tout en conservant le respect de la personne.

Pitié

  • La pitié est un sentiment de tristesse pour ce que quelqu`un connaît. Si une personne est blessée, perd son emploi, rompt avec sa petite amie, a un décès dans la famille ou subit toute autre sorte de malheur, les gens qui le connaissent peut-être désolé pour lui et que vous souhaitez ces choses avaient pas eu lieu. Beaucoup de gens ne veulent pas à plaindre, parce qu`ils trouvent rabaisser, tandis que d`autres cherchent la pitié, parce qu`ils aiment l`attention.

La compassion




  • La compassion est un état de conscience de la situation d`une autre personne, le sentiment de sympathie pour elle et le désir de corriger tout ce qui est faux. À bien des égards, il est semblable à la pitié, et il peut en résulter des comportements similaires, mais il a quelques éléments de pitié ne fait pas. Une personne peut ressentir de la compassion pour quelqu`un qui ne souffre pas immédiatement. Il peut avoir de la compassion pour ceux autour de lui dans sa vie quotidienne tout simplement en restant conscients de ce qu`ils vivent et d`être de leur côté.

Différences

  • La compassion est un état plus complexe que la pitié. Une personne qui se sent pitié pour les sans-abri peut souhaiter que leur vie était meilleure et peut participer aux efforts de réadaptation ou des collectes de nourriture, mais il maintient une distance d`eux et de leur situation émotionnellement. Une personne qui éprouve de la compassion pour les sans-abri peut exercer les mêmes activités de bienfaisance, mais est plus susceptible de parler aux personnes sans-abri dans la rue. Compassion considère les individus comme les gens, alors que la pitié ne voit que leurs circonstances.

Connotations

  • Parce que la pitié réduit une personne aux mauvaises choses dans sa vie et ignore le reste de son humanité, le mot a une connotation négative. Les gens qui ont été victimes parfois ne veulent pas dire aux gens à propos de leurs expériences, car ils sont peur que les gens commencent à les voir seulement comme une victimisation ces gens ne veulent pas à plaindre. Compassion, d`autre part, a une connotation de noblesse et de douceur. Des gens de compassion se soucient de ce qui se passe pour les autres, mais ils ne les définissent pas seulement par les expériences négatives de ce qui leur est arrivé.

AUTRES

Liste des idéaux moraux фото

Liste des idéaux moraux

idéaux moraux ne sont pas exactement les règles ou principes de comportement, mais sont plutôt considérés comme…

» » » » La différence entre la pitié et de la compassion