Avantages et inconvénients des tests critériés

<article data-type="article">
La plupart des tests créés par des enseignants sont des tests de critère de référence.

Un test critériée est conçu pour mesurer à quel point les personnes testées ont maîtrisé un corps particulier de connaissances. Le terme "critériée essai référencé" ne fait pas partie du vocabulaire quotidien dans les écoles, et pourtant, presque tous les étudiants passent des tests critériés sur une base régulière. Ces tests ont généralement un établi "qui passe" But. Les élèves savent ce que le score est passant et le score de test d`un individu est déterminé par la connaissance du matériel de cours.


Il est important de faire la distinction entre les tests critériés et des tests normatifs. Les tests standardisés utilisés pour mesurer la façon dont un individu fait par rapport à d`autres personnes qui ont pris le test sont normative.

Maîtrise du sujet.




  • tests de critériels sont plus appropriés que les tests normatifs pour suivre les progrès des élèves au sein d`un programme. articles de test peuvent être conçus pour correspondre à des objectifs spécifiques du programme. Les scores sur un test de critère référencé indiquent comment l`individu peut répondre correctement à des questions sur la matière étudiée, tandis que les scores sur un rapport d`essai normative comment l`élève a marqué par rapport aux autres élèves du groupe.

Tests critériés peuvent être gérés localement.

  • Évaluer les progrès des élèves est quelque chose que chaque enseignant doit faire. tests de critériels peuvent être développées au niveau de la classe. Si les normes ne sont pas respectées, les enseignants peuvent spécifiquement diagnostiquer les lacunes. Scores pour un élève sont indépendants de la façon dont les autres élèves effectuent. En outre, les résultats des tests peuvent être rapidement obtenues pour donner aux élèves une rétroaction efficace sur leur performance. Bien que les tests normatifs sont les plus appropriés pour développer des données normatives à travers les grands groupes, les tests critériés peuvent produire des normes locales.

Inconvénients de Tests Criterian-Référencés

  • tests de critériels présentent certains inconvénients intégrés. Créer des tests qui sont à la fois valides et fiables exige du temps et des efforts assez vaste et coûteux. En outre, les résultats ne peuvent être généralisés au-delà du cours ou un programme spécifique. Ces tests peuvent également être compromises par les étudiants aient accès à des questions de test avant les examens. tests de critériels sont spécifiques à un programme et ne peuvent pas être utilisés pour mesurer la performance des grands groupes.

Analyse des articles de test

  • l`analyse de l`article est utilisé pour mesurer l`efficacité des éléments de test individuels. Le but principal est d`améliorer les tests, afin d`identifier les questions qui sont trop faciles, trop difficiles ou trop sensibles à deviner. Alors que les éléments de test peuvent être analysés sur les deux tests critériés et normatifs, l`analyse est quelque peu différente parce que le but des deux types de tests est différent.

    Articles sur les tests normatifs doivent faire la distinction entre les acteurs hauts et bas parce que ces tests sont généralement utilisés pour faire des aptitudes, compétences ou décisions de placement. essais critériels, en revanche, sont utilisés pour mesurer la maîtrise du matériel spécifique et l`objectif est la réussite de tous les élèves. Les meilleurs articles sur les tests critériés sont ceux qui appuyez sur les concepts importants.

AUTRES

Comment trouver votre iq фото

Comment trouver votre iq

Un test de QI mesure votre quotient intellectuel, un score qui montre comment votre fonctionnement mental compare avec…

» » » » Avantages et inconvénients des tests critériés