Résoudre des équations mathématiques qui contiennent des exposants de fraction est souvent une tâche nécessaire dans le lycée et les classes collège d`algèbre. Vous pouvez gérer les exposants de fraction assez simplement et rapidement une fois que vous êtes familiarisé avec les règles qui dictent les opérations relatives à ces types d`exposants.
Choses que vous devez
- Calculatrice
Identifier les parties du problème. Un exposant est écrit en haut à droite de la base, qui est le nombre ou variable qui est élevé à la puissance de l`exposant. exposants de fractions sont écrites dans le même format. Le nombre supérieur d`une fraction est le numérateur et le nombre inférieur est le dénominateur.
Multiplier la base par lui-même le nombre de fois indiquées par le numérateur. Par exemple, si vous avez 64 à la puissance 2/3, il faut multiplier 64 fois 64, deux fois, comme indiqué par le numérateur, pour obtenir 4096.
Prendre la racine de la base comme indiqué par le dénominateur de l`exposant de la fraction. Par exemple, si vous avez 64 à la puissance 2/3, vous devez multiplier 64 fois 64 pour obtenir 4096. Ensuite, vous prenez la troisième racine (ou "cube" root) de 4096 pour trouver la réponse au problème. En d`autres termes, vous devez savoir ce qui se multiplié par le nombre trois fois est égal à 4096. Vous pouvez le faire sur une calculatrice en entrant "4096," "x ^ y," "3," "1 fois," "=," qui produira la réponse: 16.