Aggravant intérêt est où un investissement paiera des intérêts à la fois sur le capital initial et les intérêts courus. Pour trouver la puissance de la, un investisseur devrait comparer deux ensembles de compoundage. La première série est pour une plus longue période de temps, par exemple cinq ans, et le second est pour une période plus courte, par exemple trois ans. La différence entre les deux ensembles montre la puissance de mélangeage.
Dites un investisseur économise de l`argent dans un compte que les composés mensuellement, payer 6 pour cent d`intérêt par an pendant cinq ans. dépôt initial de l`investisseur est de 60,000 $. Diviser le taux d`intérêt par le nombre de fois par des composés de prêts par an. Dans notre exemple, 6 pour cent divisé par 12 mois est égal à 0,005.
Ajouter 1 au taux d`intérêt par les temps composés. Dans notre exemple, 1 plus 0,005 est égal à 1,005.
Multiplier le nombre d`années, l`investissement aggravé par le nombre de fois les composés d`investissement par an. Dans notre exemple, 5 fois 12 est égal à 60. Ceci est le nombre de fois les composés d`intérêt sur toute la durée de l`investissement.
Soulever le nombre calculé à l`étape 2 à la puissance du nombre de fois les composés d`investissement sur toute sa vie. Dans notre exemple, 1.005 élevé à la puissance de 60 est égale à 1,34885. Ceci est le facteur d`intérêt composé.
Multiplier le facteur d`intérêt composé par le dépôt initial. Dans notre exemple, 60.000 1.34885 fois $ est égal à 80.931 $.
Répétez les étapes en substituant un nombre plus courte de fois les composés d`intérêt sur l`ensemble de la vie de l`investissement. Dans notre exemple, si l`investissement composé seulement sur trois ans, sa valeur est 71,800.86 $. Par conséquent, en investissant dans le compte de deux ans plus tôt avec la même quantité d`argent, l`investisseur aura fait plus un supplément de 9000 $ en raison de compoundage.