En mathématiques, un graphique linéaire est utilisé pour représenter les valeurs d`une fonction. Fonctions de x qui ne contiennent pas des exposants (tels que x = y ou y = 2x + 1) sont linéaires dans la nature, de sorte que le gradient (montée sur la distance) est simple à calculer.
Des fonctions de x qui contiennent des exposants (par exemple y = 2x ^ 2 1) sont plus difficiles à calculer, étant donné que la composante y de la ligne peuvent être courbés par rapport à l`axe x.
Choses que vous devez
- Fonction mathématique de X (tels que "y = x ^ 2")
- Calculatrice scientifique
- Papier millimétré
- Stylo ou crayon
- Rapporteur
Calculer le correspondant "Axe Y" Les valeurs de dix "L`axe X" Nombres. Par exemple, si y = x ^ 2, calculer les valeurs de l`axe Y pour X où X est égal -5, -4, -3, -2, -1, 0, 1, 2, 3 et 4. Tracer ces valeurs sur le papier graphiquement, où la valeur de X est l`axe horizontal, et la valeur Y est l`axe vertical.
Choisissez deux points ascendants sur le graphique (comme "X = 2" et "X = 3"). Tracer une ligne droite d`un point à l`autre.
Comptez le nombre de lignes sur l`axe vertical entre les deux points, et écrire ce numéro que le numérateur. Comptez le nombre de lignes sur l`axe horizontal entre les deux points, et écrire ce numéro comme dénominateur. Le gradient est le numérateur divisé par le dénominateur.