6 Types de joints librement mobiles

<

Contenu

article data-type="article">
squelette humain

Cartilage, les tendons et les ligaments relient les os du corps humain. Les articulations du corps sont classés par le matériau reliant les os ensemble et par des fonctionnalités ou des choses que les joints sont en mesure de le faire. Joints trouvés dans le corps humain peuvent être classés de trois façons: (joints articulation immobile qui ne bougent pas du tout), amphiarthroses (joints qui sont légèrement mobile) et diarthroses (librement des articulations mobiles). Les joints librement mobiles, articulations les plus communs trouvés dans le corps humain à maturité, sont regroupés en six catégories.

Rotule

  • Joints à rotule, parfois dénommé "enarthrosis" ou "articulations sphéroïdales", permettent un large éventail de mouvements de rotation - le plus grand de tous les joints. Une tête sphérique d`un os entre dans un os de prise comme, un peu comme la façon dont le globe oculaire s`insère dans son support. Des exemples de ces joints peuvent être trouvés dans les os des épaules et des hanches.

condyloid




  • joints condyloid sont semblables à rotules: la tête d`un os entre dans la prise d`un autre. La principale caractéristique de différenciation entre les façons dont ces deux articulations travaillent est la forme commune. joints condyloid ne sont pas aussi sphérique que rotules - condyloids sont de forme ovale. Des exemples de ceux-ci se trouvent dans les doigts, les orteils et le poignet.

Charnière

  • Charnière joints sont semblables à une porte sur un hinge- ces articulations permettent la flexion et l`extension de l`articulation. Ces joints permettent également une légère rotation. Des exemples se trouvent dans la cheville, le porte-fusée (doigt), et la plus grande joint d`articulation dans le corps humain, le genou.

Selle

  • joints Saddle sont joints où un os se déplace ou glisse, dans deux directions. Lorsque l`on compare ceux-ci aux cinq autres articulations, l`amplitude du mouvement est le plus semblable à la condyloid. Un exemple d`une articulation en selle se trouve dans la base du pouce.

Glissement

  • Dans les joints de glissement, qui sont souvent appelés un «joint plan," se déplace d`un os (ou glisse) sur ou le long de l`autre. Comme «plan» implique, ces articulations sont capables de se déplacer dans toutes les directions d`un plan et des limites de la capsule mouvement articulaire de l`articulation. Des exemples sont observés au niveau du poignet et de la cheville.

Pivot

  • Les os d`un pivot mouvement de l`articulation par rotation ou "pivotement" autour d`un autre os. Un des os est en forme d`anneau et l`autre, pivot-like. Un exemple souvent cité est à la base du crâne. Cette articulation permet à la tête de passer d`un côté à l`autre.

AUTRES

Types de joints de briques фото

Types de joints de briques

maçons de briques utilisent Mortier pour créer de solides, des articulations stables entre les rangées de briques…

Types de joints en béton фото

Types de joints en béton

La plupart des pilotes sont familiers avec le "boum, boum" bruit inévitable lors de la conduite sur les routes.…

Types de joints en tôle фото

Types de joints en tôle

Tôle est fréquemment utilisé dans tous les niveaux de la construction, que ce soit résidentiel, public ou…

» » » » 6 Types de joints librement mobiles