Les types de joints de construction

<

Contenu

article data-type="article">
Un exemple de queue d`aronde

La nature fondamentale de la construction se joint à un morceau de bois à un autre, en utilisant l`une de plusieurs articulations qui sont couramment utilisés pour accomplir cette tâche. Edge-collage peut aider à renforcer les articulations, mais ne devrait pas être prévu pour faire des joints mal de montage bien fixer. Vous prenez également en compte le grain et la texture des morceaux de bois lors de la construction des joints pour tenir ensemble.

Overlap mixte

  • Le type le plus simple de joint de construction pour faire le joint de recouvrement. Ceci est accompli en coupant les planches à la longueur, puis en plaçant une carte sur l`autre, généralement à un angle droit. Le renforcement d`un joint de recouvrement est essentialisme alors qu`il est le plus facile à faire, il est également l`un des plus faibles. Vis et la colle sont bien meilleurs choix pour la fixation d`un joint de recouvrement que les clous.

Butt Joint




  • Le joint bout à bout est l`un des moyens fondamentaux de relier des morceaux de bois ensemble. Dans un joint bout à bout, un morceau de bois est conçu pour être carrément contre un autre et sera garanti par des clous, des vis, des broches, des accolades ou adhésif. Alors qu`un joint bout à bout est parmi les plus faciles à faire, il souffre d`être l`un des plus faibles types de joints, de sorte assurer qu`il est bien fixé.

Joint de recouvrement

  • joints de recouvrement sont constituées de deux pièces qui sont entaillées pour que l`on place au-dessus de l`autre. Cela forme une double couche qui fournit plus de force que le joint bout à bout. Une clé pour faire un joint de recouvrement est de veiller à ce que les encoches courent à travers le grain des deux morceaux de bois. Vous voulez également vous assurer que l`ajustement ne soit pas trop serré, car cela va causer plus de stress que l`articulation peut prendre.

Mortaise et Tenon mixte

  • Mortaise et mortaises sont le plus couramment utilisé lorsque la fabrication de meubles, car ils sont assez forts pour supporter le poids et le mouvement. La mortaise est le nom donné à un trou dans un morceau de bois tandis que le tenon est la partie d`un autre morceau de bois qui colle et se glisse dans la mortaise. Le tenon doit être un tiers de l`épaisseur de la planche, et la profondeur de la mortaise doit correspondre à l`épaisseur de la planche à laquelle le tenon va être fixé.

Dovetail Joint

  • joints de queue d`aronde se traduisent par des segments en forme d`éventail sur un morceau de bois qui entrent dans les broches correspondant sur un autre morceau de bois. La conception d`ornement fait un bon joint pour des applications décoratives comme coffres à jouets ou des armoires. joints de queue d`aronde sont également fortes. joints de queue d`aronde peuvent être coupés avec un routeur et un modèle, mais vous pouvez obtenir un effet beaucoup plus décoratif lorsque vous les coupez à la main. Le routeur fera le travail plus rapidement.

AUTRES

Types de joints de logement фото

Types de joints de logement

Si vous faites beaucoup de bois, vous allez rejoindre occasionnellement des morceaux à un angle de 90 degrés.…

Types de joints de meubles фото

Types de joints de meubles

Le type de liaison utilisé dans la construction d`un meuble peut déterminer sa résistance et sa longévité. Le plus…

Types de joints en béton фото

Types de joints en béton

La plupart des pilotes sont familiers avec le "boum, boum" bruit inévitable lors de la conduite sur les routes.…

Types de joints en tôle фото

Types de joints en tôle

Tôle est fréquemment utilisé dans tous les niveaux de la construction, que ce soit résidentiel, public ou…

Types de joints de bois фото

Types de joints de bois

Si vous avez décidé de travailler avec le bois pour un projet qui nécessite au moins deux parties de bois, vous…

» » » » Les types de joints de construction