Types de joints de meubles

<

Contenu

article data-type="article">
Types de meubles Joints

Le type de liaison utilisé dans la construction d`un meuble peut déterminer sa résistance et sa longévité. Le plus fort et mieux conçu un meuble, notamment les articulations, plus la pièce va durer. construction mixte dans le mobilier englobe de nombreuses techniques, mais les concepts sont à la charge des techniques utilisées depuis des siècles.

Tenons et mortaises

  • Sur la base de l`une des techniques les plus anciennes connues, ce type de dates communes à plusieurs milliers d`années et ses origines sont attribuées aux premiers Egyptiens. Dans un joint à tenon et mortaise, une cheville carrée est fixé dans un trou carré. Un résultat d`ajustement précis dans un joint étanche, presque immobile. Ce joint peut être utilisé pour monter un rail sur le pied d`une chaise ou d`un poste de lit à un cadre de lit.

Joints aronde




  • La queue d`aronde, comme le tenon et mortaise, consiste à ajuster une pièce de forme dans un trou de forme. Le joint en queue d`aronde, cependant, emploie deux ou trois coupes en forme de coin ont glissé dans des découpes en forme de coin. Les coins et les découpes se réunissent à angle droit, formant le joint d`angle dans un tiroir ou à la poitrine.

Joints Butt

  • Une construction de base, le joint bout à bout se compose de deux pièces de jeu en bois à angle droit. Le visage d`un morceau de bois est situé au-dessus du bord d`une autre par morceaux la fin des lignes de pièce fait face avec le côté de la pièce tranchant. Les deux pièces sont ensuite jointes à l`aide de clous percés à travers la partie supérieure de la pièce de face et dans la pièce tranchant. Ce joint peut être utilisé pour les produits de cas et les armoires.

Joints Dowel

  • L`assemblage des deux composants de la cheville ressemble à tenon et mortaise en ce que deux pièces de bois sont assemblées en plaçant une pièce de forme dans un trou de forme. La cheville est une petite saillie ronde qui rentre dans un trou de taille égale dans le composant qui doit être relié au premier composant. Les trous peuvent être percés sur la face d`une seule pièce, près du bord, et le bord chevillé de l`autre pièce, puis montés en elle. La colle est nécessaire pour sécuriser les chevilles en place.

Sécurisation Joints

  • Joints nécessitent généralement l`adhésion sous la forme de colle, bien que l`addition de colle dans la fabrication de meubles n`a pas été utilisé jusqu`à ce que le 15ème siècle. La colle animale, un adhésif résultant de l`ébullition des pieds des animaux et de la peau, a été utilisé pendant plus de 300 ans pour fixer les joints dans la fabrication de meubles. Une colle utilisée à l`époque contemporaine est polyvinylacétate (PVA), connu sous le nom de la colle blanche. Une colle synthétique, le PVA est moins sensible aux variations de température que la colle animale et est facilement disponible.

AUTRES

Comment utiliser des goujons фото

Comment utiliser des goujons

Pendant des années, les broches de poupée ont été l`une des formes les plus acceptées de menuiserie bois. Les…

Types de joints de logement фото

Types de joints de logement

Si vous faites beaucoup de bois, vous allez rejoindre occasionnellement des morceaux à un angle de 90 degrés.…

Types de joints en tôle фото

Types de joints en tôle

Tôle est fréquemment utilisé dans tous les niveaux de la construction, que ce soit résidentiel, public ou…

Types de joints de bois фото

Types de joints de bois

Si vous avez décidé de travailler avec le bois pour un projet qui nécessite au moins deux parties de bois, vous…

» » » » Types de joints de meubles