Types de joints de bois

<

Contenu

article data-type="article">

Si vous avez décidé de travailler avec le bois pour un projet qui nécessite au moins deux parties de bois, vous devez savoir comment former un joint d`une certaine sorte. Beaucoup de joints différents sont disponibles pour connecter les articulations et le choix est le plus souvent décidé pour vous par la nécessité de force pour l`articulation ou la difficulté.

Butt Joint

  • Le joint bout à bout peut être la meilleure façon de connecter deux morceaux de bois, mais il est beaucoup plus faible à moins renforcée. Vos instructions peuvent appeler pour un L-conjointe au lieu d`un joint bout à bout, mais il est le même concept. montage précis ne soit pas toujours nécessaire, mais également des attaches qui permettent le renforcement doit être utilisé. Le renforcement peut être fait avec un bloc d`angle, l`installation de goujons ou de coller les deux morceaux ensemble.

Mitre mixte




  • Le joint d`onglet est un joint angulaire qui est le plus souvent utilisé dans la construction de la charpente ou de moulage. Meubles et ébénistes utilisent un joint à onglet sur une base régulière. Cette articulation est également utile pour cacher le grain fin dans un morceau de bois.

Rabbet mixte

  • Sauf si vous construisez des tiroirs, vous pouvez ne jamais avoir à faire un joint de feuillure dans votre carrière du bois. Ce type de joint est particulièrement utile dans la fabrication des armoires, car il est capable de résister à une force de traction forte. Les meilleures façons de faire un joint de feuillure sont avec une scie ou d`un routeur circulaire.

Mortaise et Tenon mixte

  • Mortaise et mortaises sont très forts. La force fournie est la raison pour laquelle cette articulation est souvent utilisé pour attacher les jambes aux tables et des chaises. Bien que l`utilisation prédominante de tenons et mortaises est de joindre deux pièces à angle droit, ils peuvent être utilisés par des experts pour des combinaisons de presque tout degré angulaire. La mortaise est la partie du trou de l`articulation, tandis que le tenon est la partie du bois coupé pour s`adapter dans la mortaise. Le tenon est idéalement d`environ un tiers de l`épaisseur de la partie mortaise du bois.

Dovetail Joint

  • Le joint en queue d`aronde est à la fois forte et ornementale. La résistance d`un joint en queue d`aronde rend bon pour une utilisation dans les meubles qui sont soumis à un stress constant. En raison de sa qualité décorative, les charpentiers utilisent souvent un joint en queue d`aronde pour mettre en valeur leurs compétences dans le travail du bois. Un routeur peut être utilisé pour faire un joint en queue d`aronde plus rapidement, mais les menuisiers expérimentés sont plus susceptibles d`utiliser des outils à main comme burins et backsaws donner ce son apparence commune fabriqués à la main.

Dado mixte

  • Le joint de dado est utilisé pour adapter à la fin d`un morceau de bois dans la surface d`une autre pièce. joints Dado sont utilisés dans la construction de meubles, armoires et étagères. Un joint de dado est un bon choix pour dissimuler le grain d`extrémité sur un meuble.

AUTRES

Types de joints de logement фото

Types de joints de logement

Si vous faites beaucoup de bois, vous allez rejoindre occasionnellement des morceaux à un angle de 90 degrés.…

Types de joints de meubles фото

Types de joints de meubles

Le type de liaison utilisé dans la construction d`un meuble peut déterminer sa résistance et sa longévité. Le plus…