Types de queues d`aronde en antiquités

<article data-type="article">
Imbrication est une méthode de joing deux morceaux de bois.

Lors de l`évaluation ou l`inspection d`un morceau de meubles anciens, un acheteur de courtier ou prospective va examiner de près les tiroirs. Le style de complémentarité utilisé par le fabricant peut fournir des indices quant à l`âge de la pièce, ainsi que révéler si elle a été faite aux États-Unis, au Canada ou en Europe.

Qu`est-ce que les queues?

  • Imbrication est un procédé de découpe précisément deux panneaux de sorte qu`ils puissent être verrouillés solidement ensemble. Les queues nécessite généralement pas de clous ou tout autre matériel. Des exemples de joints en queue d`aronde ont été trouvés dans des pièces de civilisations antiques égyptiennes et chinoises, et il reste une méthode populaire de menuiseries aujourd`hui.

Queue et Pin (anglais) Dovetail




  • L`un des plus rudimentaires queues trouvé dans les antiquités est le "la queue et la broche" le type, également connu sous le nom d`une queue d`aronde anglaise. Il est composé d`une planche avec une série de petites encoches à angle coupé en une extrémité et une deuxième carte avec une série de grandes encoches. Les morceaux de bois étroits laissés entre les plus grandes encoches sont le "broches" et les morceaux plus larges de bois entre les petites encoches sont les "queues." Ceux-ci sont découpés avec précision afin qu`ils imbriquer et former un joint étanche. Ce style de queue d`aronde était populaire jusqu`à 1870 environ dans le mobilier américain et canadien et était souvent coupées à la main, avec l`utilisation de scies de précision et des burins.

Pin et Cove (style ronde)

  • Pin et anse imbrication (également appelé style comme rond) est devenu populaire à l`époque victorienne. Le principe de montage deux planches entaillées ensemble est le même que la queue et la broche complémentarité, bien que contrairement aux broches presque triangulaires de l`ancien, les broches des queues d`aronde de style rondes sont semi-circulaires. Ce style a été utilisé aux États-Unis et au Canada, mais n`a pas gagné en popularité parmi les constructeurs européens. Un dispositif de pochoir comme appelé un gabarit a été utilisé pour créer ces queues d`aronde.

Sliding Keyhole (français aronde)

  • Dans les années 1890, les fabricants de meubles américains ont commencé à utiliser la queue d`aronde de trou de serrure ou en français coulissant. Le développement d`outils électriques tels que les routeurs et les scies a permis de faire ce type de joint. aronde française se composent d`une pièce avant du tiroir, dans lequel sont découpées des rainures longues. Ces rainures traversent le fond de la pièce (côté arrière) et sur les côtés. Les panneaux latéraux du tiroir sont découpés de manière à coulisser dans les rainures et à créer un joint sûr. Tiroirs construits avec ce type de queue d`aronde ont une capacité plus petite que les tiroirs d`une taille équivalente faite avec l`anglais concorde.

AUTRES

Types d`encoches du journal фото

Types d`encoches du journal

Construction traditionnelle de journal peut être utilisé pour créer des structures allant de cabines simples aux…

Types de joints de meubles фото

Types de joints de meubles

Le type de liaison utilisé dans la construction d`un meuble peut déterminer sa résistance et sa longévité. Le plus…

» » » » Types de queues d`aronde en antiquités