Vous avez fini de couper les panneaux mélaminés pour une étagère, et vous souhaitez rejoindre les planches ensemble sans révéler les vis et attaches disgracieuses. Vous pouvez joindre deux morceaux de mélamine à angle droit en utilisant une combinaison de techniques de menuiserie. La feuillure et dado joint est une méthode standard d`assemblage, utilisés dans les étagères de construction et les armoires.
Choses que vous devez
- routeur de table monté avec une clôture
- Mélamine colle
- Masking tape
- Chiffon
Déterminer l`emplacement de votre joint de mélamine. La première carte a une coupe de la rainure. La deuxième carte est façonné pour entrer dans cette rainure à angle droit.
Mettre en place la clôture de la table de routeur pour faire un dado coupé à l`emplacement sélectionné sur la première carte. Coupez un dado 1/2-inch-wide, la largeur de la planche de mélamine. La profondeur de la coupe dado devrait tomber entre un tiers et la moitié de l`épaisseur de la planche.
Ajustez le guide du routeur pour faire une feuillure couper le long du bord de la deuxième carte de mélamine, 1/4 pouce de profondeur. Régler la profondeur de bit de routeur pour couper une feuillure langue 1/2-inch-wide.
dry fit la feuillure langue pour la coupe dado. Une fois l`ajustement est satisfaisant, appliquer la mélamine colle le long de la coupe dado. Monter la feuillure dans la gorge. Essuyez l`excès de colle avec un chiffon humide. Envelopper de ruban autour des deux pièces de masquage pour maintenir la feuillure fermement monté tandis que la colle sèche.