Objectifs pour l`éducation des consommateurs

<article data-type="article">

Identifier une préoccupation publique

  • L`objectif initial de l`éducation des consommateurs est d`identifier correctement une question qui concerne le public. Par exemple, la fraude par carte de crédit affecte les entreprises et les détenteurs de cartes de crédit. L`objectif est de réduire l`ampleur de la fraude par carte de crédit en enseignant aux consommateurs comment se protéger. En comprenant les connaissances existantes des cartes de crédit détenteurs de la façon dont les criminels peuvent frauder, vous pouvez remplir leurs lacunes.

Identifier un public




  • Vous devez adapter les matériels pédagogiques au groupe affecté par un problème particulier. Dans la fraude de carte de crédit, le public est composé de consommateurs de 18 ans et plus, de sorte que les points où l`éducation des consommateurs peut atteindre le public sont par courrier de la compagnie de carte de crédit, les sites de cartes de crédit ou à des points de vente dans les magasins. Concentrez-vous sur les termes non techniques pour faciliter la compréhension et de fournir une liste complète des dangers de l`utilisation d`une carte de crédit.

Le transfert de connaissances

  • L`éducation des consommateurs devrait viser à présenter les connaissances au grand public ou au groupe spécifique touchés par la question. l`éducation des consommateurs efficace devrait comprendre des concepts tels que les droits des consommateurs (ou la nutrition de base ou des informations sur les additifs, si la préoccupation est sur un produit alimentaire), présenté de la manière la plus efficace.

Enseigner le rôle des consommateurs

  • Une partie de l`éducation des consommateurs est d`enseigner le public sur les consommateurs et les entreprises de rôles dans la société. Les consommateurs peuvent alors apprécier leur rôle dans l`offre et la demande, et le rôle des organisations de consommateurs qui protègent contre les pratiques trompeuses.

La formation des compétences

  • Vous devez également enseigner le public sur les compétences nécessaires pour mettre en œuvre les connaissances des consommateurs. Par exemple, après avoir appris sur un sujet particulier, le public devrait être en mesure d`écrire une lettre efficace de plainte, faisant référence aux lois et aux autorités de consommation appropriées. Une autre compétence utile est la possibilité de repérer les gimmicks de vente et correctement juger la valeur pour l`argent.

AUTRES

» » » » Objectifs pour l`éducation des consommateurs