Comment mémoriser en utilisant des cartes mentales

<

Contenu

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • ressources
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    La mémoire est une drôle de chose&# X2013-parfois, il travaille pour nous et parfois il doesn&# X2019-t. C`est pas ca&# X2019-t importe ce que vous&# X2019-re essayant de se rappeler: peut-être vous voulez expliquer comment &# X201C-Auntie Lucy&# X201D- est lié à la famille, ou peut-être que vous voulez pour décrire l`ordre de bataille en Normandie. Vous pouvez améliorer vos chances de tirer la bonne information ainsi que si vous construisez des cartes mentales. Une carte mentale est une représentation graphique de votre processus de pensée, reliant une idée à l`autre pour établir des relations qui ont un sens pour vous. Mind mapping est une compétence qui prend un peu de pratique&# X2013-vous recevoir de l`information, processus, et attirer votre carte comme un processus continu. Une fois que vous l`avez maîtrisé, cependant, vous pouvez utiliser des techniques de cartographie de l`esprit pour planifier des projets et résoudre des problèmes, prendre des notes en classe et même récupérer ces informations à mémoriser et à étudier pour les examens.

    Choses que vous devez

    • Papier ou un écran d`ordinateur
    • Crayons de couleur ou un clavier

    Instructions

    1. Utilisez votre imagination et de style pour rendre votre mind map. Votre esprit carte est une représentation graphique de la façon dont votre cerveau établit des connexions mentales, donc don&# X2019-t essayer de concevoir votre carte en fonction de quelqu`un d`autre&règles x2019-s #. Faire une carte qui vous est utile. Si vous apprendrez mieux avec une carte très structuré qui utilise des formes géométriques et des lignes droites, allez-y.




    2. Passez en revue le matériel dont vous avez besoin de mémoriser. Commencez au centre de votre &# X201C page&# X201D- et écrire l`idée centrale ou le fil du sujet ou d`un problème que vous souhaitez mémoriser. Vous pouvez dessiner un cercle ou un carré autour de lui pour l`identifier plus clairement.

    3. Disposer d`un premier niveau d`information autour de l`idée centrale. Ajouter des sous-thèmes et idées de soutien, les noms et les dates, les étapes du processus, les ingrédients&# X2013-encore, vous sélectionnez l`information qui est importante pour ce niveau.

    4. Continuer à ajouter des niveaux d`information à la carte dans un modèle d`organisation qui vous aide à donner un sens des données. Utilisez des lignes et des flèches pour relier les idées et montrent les relations entre les éléments sur la carte.

    5. Etudier la carte que vous avez dessiné. Imaginez que c`est une image et d`essayer de stocker cette image dans votre mémoire. Maintenant, rappelons ce que l`image ressemble. Dessinez à nouveau et comparer la nouvelle version à l`original. Faire des corrections à la nouvelle carte, si nécessaire- ajouter des articles que vous avez laissé hors, relier les idées. Vous devrez peut-être faire une fois ou deux fois, mais que vous dessinez et de vérifier, les détails et les relations devraient être plus solidement ancrés dans votre esprit.

    Conseils & Avertissements

    • Imprimer clairement, écrire des termes importants et des phrases brèves, et utiliser des couleurs pour aider à organiser le matériel et faire une forte impression.

    Ressources

    • Crédit photo http://mappio.com/mindmap/guest/picture-mind-mapping-process

    AUTRES

    » » » » Comment mémoriser en utilisant des cartes mentales