Quels sont les cycles de l`azote?

<article data-type="article">
Foudre fait azote disponible pour les systèmes biologiques.

L`atmosphère de la Terre est faite de 78 pour cent d`azote. L`azote est un élément clé dans la quasi-totalité des molécules biologiques, y compris des acides nucléiques, des acides aminés et des enzymes. Sans elle, la vie serait impossible. Cependant, aucune plante ou un animal peuvent directement absorber l`azote de l`air. Pour cet azote soit utilisable, il doit être «fixe» dans les composés qui peuvent être convertis en les acides aminés, les nucléotides et autres substances. Le cycle de l`azote se réfère au processus d`azote étant absorbé dans les systèmes vivants, puis finalement libéré dans l`atmosphère.

Comment l`azote est fixe

  • L`azote atmosphérique existe comme un très stable, molécule diatomique réactif. Il est fait biodisponible soit par l`action de la foudre ou des bactéries. Foudre provoque l`azote pour réagir avec l`oxygène pour former des oxydes d`azote. Ces oxydes se dissolvent dans la pluie pour former une solution diluée d`acide nitrique, qui se transforme en nitrates dans le sol. Bien que l`azote ne peut pas être directement absorbé par les plantes, des bactéries qui vivent dans les racines des plantes peuvent convertir directement l`azote atmosphérique en nitrates. Ces bactéries sont appelés «bactéries fixatrices d`azote" et vivent dans les racines des plantes des familles de pois, de haricots et de trèfle. bactéries fixatrices d`azote vivent aussi librement dans le sol.

Comment l`azote pénètre dans les plantes et les animaux




  • Les nitrates sont facilement absorbés par les plantes à partir du sol, qui les transforment en acides aminés et des protéines. Les animaux herbivores tels que les vaches et les moutons, puis absorber ces protéines quand ils mangent les plantes, avec des protéines végétales transformées en protéines animales. Les animaux de boucherie-manger puis prendre dans ces protéines quand ils mangent les mangeurs de plantes. animaux omnivores, comme les êtres humains, obtiennent leur azote à partir des plantes et des animaux.

Recyclage de l`azote par décomposition

  • Lorsque les animaux et les plantes meurent, leurs corps sont décomposés par des champignons et des bactéries pour former des composés d`ammoniac. Cet ammoniac est alors fixé par des bactéries "nitrifiantes", la conversion de l`ammoniac en nitrates qui sont encore une fois absorbés par les plantes. L`ammoniac est également présent dans les déchets animaux, ce qui explique pourquoi le fumier et les matières végétales décomposées, le compost, est utilisé par les agriculteurs pour fertiliser les cultures. Les engrais commerciaux contiennent également de fortes concentrations de nitrate d`ammonium, qui est facilement absorbé par les plantes avant et après l`action des bactéries nitrifiantes.

    Les champignons jouent un rôle important dans le cycle de l`azote.

De retour d`azote à l`air

  • L`étape finale du cycle de l`azote est la conversion des composés azotés biologiques à l`azote gazeux, ce qui revient ensuite à l`atmosphère. Cela se fait par un troisième type de bactéries, les bactéries dites "de-nitrification». Comme son nom l`indique, ce type de bactéries du sol réduit la concentration de nitrates en les réduisant de nouveau dans l`azote diatomique. Les rendements d`azote libérés dans l`atmosphère prête à être réabsorbés.

AUTRES

Liste des engrais chimiques фото

Liste des engrais chimiques

Les engrais chimiques sont des matériaux inorganiques qui sont partiellement ou totalement synthétique. Les engrais…

» » » » Quels sont les cycles de l`azote?