Ne décomposeurs retournent les éléments nutritifs dans le sol?

<

Contenu

article data-type="article">
Les décomposeurs effectuent un service écologique essentiel en décomposant la matière organique.

Pas tout le monde aime à penser à la décomposition, mais le processus désordonné et sombre assure la continuité de la vie sur la planète. Alors que nous avons tendance à penser à une chaîne procédure alimentaire constamment à la hausse d`une plante humble à un prédateur massif, décomposeurs sont les récepteurs ultimes de l`énergie d`un tel système - et ils jouent un rôle essentiel dans la transformation de cette énergie de sorte qu`il peut être utilisé dans le cycle.

Le Web alimentaire

  • Les décomposeurs décomposent les organismes morts et d`autres matières organiques. Ainsi, ils traitent l`énergie à tous les niveaux de la chaîne alimentaire, des producteurs primaires comme les plantes et les lichens aux prédateurs. Un lion d`Afrique ou d`ours grizzly peut être redoutable et exempt de prédateurs, mais finalement ces bêtes sont consommées par les bactéries, les champignons et autres décomposeurs. Les décomposeurs se nourrissent aussi des produits de déchets tels que les cellules de la peau hangar et les feuilles tombées. Dans l`exercice de ce service, les décomposeurs libèrent les éléments nutritifs de l`immobilisation - leur état lorsqu`ils sont pris dans les tissus des plantes et des animaux - et minéraliser les remettre en forme inorganique, prêt à être utilisé par les systèmes vivants.

Éléments nutritifs du sol




  • Les décomposeurs ne reviennent en effet des nutriments au sol - et de l`atmosphère. Ils extraient le carbone de leur nourriture qui, combiné avec l`oxygène, crée du dioxyde de carbone. Cela pourrait transférer à l`atmosphère pour être utilisée à nouveau par la photosynthèse des plantes. Ou il peut incorporer avec les eaux souterraines et les eaux de pluie lessivage pour former de l`acide carbonique, une force majeure de produits chimiques weathering- la substance est grandement responsable de l`excavation du calcaire et de la dolomie dans des grottes, des cavernes, des gouffres et autres reliefs karstiques. Aussi libérés en décomposition sont des composés nutritifs d`azote et de soufre. De l`ancien, l`ammonium, les nitrites et les nitrates sont extrêmement importants pour la croissance des plantes. Les bactéries nitrifiantes fournissent de tels composés à la dénitrification des sols bactéries transforment l`azote dans sa forme gazeuse d`être libérés dans l`atmosphère.

décomposeurs

  • Les bactéries et les champignons sont quelques-uns des principaux décomposeurs dans des environnements de sol. Différents types se spécialisent dans différentes parties du processus de décomposition. Certains champignons et les bactéries sont mis au travail immédiatement après, ou même un peu avant, la mort d`un organisme, le traitement des substances facilement descendantes brisées comme les sucres et les acides aminés.

Détritivores

  • processeurs animaux de matières organiques dans le sol sont parfois appelés détritivores, et sont parmi les participants dans le processus de décomposition. Certains des plus importants d`entre eux sont les vers de terre, les membres du sol que l`on appelle "macrofaune" - Plus grande que la microfaune comme les nématodes, les plus petits que la mégafaune comme les écureuils terrestres. Certaines espèces de ces vers consomment en décomposition litière de feuilles et de particules organiques, excréter les déchets riches en éléments nutritifs appelé moulages qui élèvent sensiblement les niveaux d`humus, de la potasse, du phosphore et de l`azote dans le sol.

AUTRES

Résumé d`un écosystème фото

Résumé d`un écosystème

Chaque écosystème, du désert du Sahara aux îles Galapagos, est unique. En dépit de cette diversité, tous les…

» » » » Ne décomposeurs retournent les éléments nutritifs dans le sol?