Dilutions sont utiles dans la science lors de solutions ou de plus en plus un nombre acceptable de colonies bactériennes à compter. Il existe trois formules utilisées pour travailler les problèmes de microbiologie de dilution: trouver des dilutions individuelles, trouver des dilutions en série, et de trouver le nombre d`organismes dans l`échantillon original.
Choses que vous devez
- Calculatrice
Pour trouver une dilution d`un seul tube, utilisez la formule: échantillon / (diluant + échantillon). L`échantillon est le montant que vous transférez dans le tube, et le diluant est le liquide déjà dans le tube. Lorsque vous transférez 1 ml dans 9 ml, la formule serait: 1 / (1 + 9) = 1/10. Cela pourrait aussi être écrit comme 1:10.
Après avoir calculé les dilutions individuelles pour chaque tube, il faut multiplier les dilutions en utilisant des dilutions en série. Des dilutions en série sont l`aboutissement d`un certain nombre de tubes dilués utilisés afin d`obtenir de plus petites dilutions. Quand un échantillon dilué au 1/100 est ajoutée à un échantillon dilué 1/10, la dilution finale serait la suivante: (1/100) x (1/10) = 1/1000.
Utilisez cette équation pour déterminer le nombre d`organismes dans l`échantillon d`origine une fois que vous avez trouvé la dilution: nombre de colonies en croissance sur la plaque x (1 / volume utilisé pour mettre les bactéries sur la plaque) x (1 / dilution). Lorsqu`un élève utilise 1 ml sur une plaque à partir d`un tube de dilution 1/100, et la plaque a augmenté de 230 colonies, la formule serait: 230 x (1/1 ml) x (1 / (1/100)) = 2,3 x 23000 ou 10 ^ 4.