Le procédé de fabrication exact utilisé pour créer des pneus en caoutchouc est le secret bien gardé de chaque fabricant. Depuis les pneus sont utilisés dans des conditions de grande vitesse et haute pression, ils ne devraient pas être faites par des amateurs. Le pneu en caoutchouc moderne a seulement été en usage depuis un siècle, malgré le processus de vulcanisation révolutionnaire, (où un caoutchouc chauffé et le soufre mélange créé caoutchouc qui était résistant à la chaleur et au froid). Le processus a été découvert en 1839 par Charles Goodyear, qui des décennies plus tard, avait une entreprise de pneus nommé en son honneur.
Choses que vous devez
- caoutchouc synthétique
- Noir carbone
- Soufre
- Oxyde de zinc
- fils de ceinture en acier revêtus de laiton
- Jauge et halobutyle
- Fil d`acier de talon
- Banbury
- Machine à Calandrage
- Machine de vulcanisation
- extrudeuse
Créer un mélange de caoutchouc avec jusqu`à dix différents ingrédients dans un mélangeur Banbury, selon le fini que vous voulez pour le pneu. Un moyen pneumatique est constitué de caoutchouc synthétique 27 pour cent. Le mélange de pneu restant peut être constitué du soufre, du noir de carbone et de l`oxyde de zinc, par exemple. Le noir de carbone est une charge qui crée la marque de dérapage noire à gauche sur la route quand un pneu couinements et représente 28 pour cent d`un pneu moyen en poids. Soufre aide à guérir le caoutchouc en une forme résistant à des températures extrêmes, et de l`oxyde de zinc est un pigment pour aider la couleur du pneu.
Mélanger le caoutchouc et les ingrédients ajoutés mécaniquement dans le mélangeur Banbury jusqu`à ce que le mélange devienne homogène (uniforme).
Former le caoutchouc homogène en plaques en utilisant une extrudeuse mécanique. Le caoutchouc peut être utilisé pour l`acier de manteau ou tissu cordes, qui constitueront une partie du pneu en faisant passer les cordons et le caoutchouc à travers une machine de calandrage. En variante, les plaques de caoutchouc peuvent être utilisés en tant que paroi latérale ou de la bande de roulement des composants du pneumatique.
Calendrier une doublure intérieure de jauge et halogénobutyle avec du caoutchouc. Enveloppez la doublure intérieure avec tringle, perles en acier bandes de renfort et les parois latérales en caoutchouc.
Rouler les fils d`acier calandres autour de la section intérieure et appliquer des superpositions de tissus et de ceintures de fil d`acier. Fixer la bande de roulement extrudé en utilisant du ciment à une couche de fils d`acier, couper la longueur de bande de roulement à la taille et appliquer le ciment aux deux extrémités pour les coller ensemble.
Vulcaniser le pneu en l`insérant dans un moule de vulcanisation, estampillé avec le motif de bande de roulement. Utilisez la vessie gonflable en caoutchouc, sous pression avec de la vapeur ou d`eau chaude, à l`intérieur de la machine de vulcanisation pour presser le pneu contre les moulures.