Identifier les différents composants de conditionnement d`air, y compris le flexible de pression, sous le capot d`une voiture peut être difficile à première vue. Bien que les systèmes de véhicules ont subi des révisions majeures de l`efficacité, le processus reste le même. Apprendre à identifier quelques éléments clés répondra aux questions de base de réfrigération, y compris pour les systèmes de climatisation utilisant R-134 réfrigérant.
Soulevez le capot du véhicule. Recherchez la courroie d`entraînement ou d`une courroie de ventilateur. Le compresseur de climatisation sera entraînée par une courroie. Identifier le compresseur par deux lourds, les tuyaux en caoutchouc dur fixés au corps arrière de l`appareil. Ces tuyaux transportent le fluide frigorigène de l`évaporateur, ce qui est à l`intérieur du véhicule, vers le condenseur qui se trouve en face du radiateur.
Suivre le trajet des tuyaux. Le plus petit des tuyaux sortant du compresseur aller dans le condenseur situé en face du radiateur. Ceci est le côté haute pression, où le gaz chaud est pompé à l`intérieur du condenseur pour refroidir avant de l`envoyer à l`évaporateur, où il se refroidit la cabine des passagers.
Localiser le tuyau plus large qui est fixée sur le compresseur. Ce tuyau permet réfrigérant de circuler à l`intérieur de la cabine, où le refroidissement a eu lieu, dans le compresseur, où elle est pompée vers le condenseur. Ce grand tuyau menant de la cabine vers le compresseur est appelé le flexible basse pression.
Inspecter les tuyaux pour les abrasions, la fissuration et les entailles. Vérifiez la vanne de service de tuyau à haute pression et basse vanne de service de tuyau de pression, qui sont généralement situés sur ces tuyaux. Assurez-vous que les capuchons de protection sont sécurisés.
Conseils & Avertissements
- Le plus grand tuyau est toujours du côté de la basse pression, du côté où le réfrigérant est ajouté pour couronner le tout le système.