Comment diagnostiquer les problèmes de climatiseur de voiture

<article data-type="article" itemprop="recipeInstructions" itemscope itemType="http://schema.org/ItemList">
Apprenez à diagnostiquer correctement un climatiseur défectueux.

Conduire une voiture, pendant les mois chauds de l`été, sans conditionneur d`air de travail peut être une expérience désagréable, pour dire le moins. L`air chaud soufflant à travers le climatiseur est souvent causée par une fuite de fluide frigorigène, une sorte de blocage du système, la saleté ou l`accumulation d`humidité. Un mécanicien automobile peut facilement fixer le climatiseur cassé. Toutefois, pour les gens assez aventureux pour le fixer eux-mêmes, il y a plusieurs étapes pour diagnostiquer correctement le problème.

Choses que vous devez

  • Cavalier
  • manomètre de climatiseur
  • 2 boîtes de fluide frigorigène

Vérifiez le compresseur

  • Démarrez la voiture et tourner le climatiseur. Ouvrir le capot et localiser le compresseur, qui ressemble à une pompe avec les tiges de soupapes et deux grands tuyaux en provenance de celui-ci.

  • Vérifiez que le centre du compresseur tourne. Si elle ne tourne pas, sauter le compresseur en accrochant un fil de liaison directement à la batterie. Localisez le fil conduisant à l`embrayage électrique. Débranchez le connecteur dans le milieu du fil. Accrocher le fil du cavalier au fil du compresseur et la borne positive de la batterie du véhicule.




  • Remplacer le relais compresseur d`embrayage si le climatiseur commence à souffler de l`air froid. Si la voiture commence à hurler, l`ensemble du compresseur peut avoir besoin d`être remplacé. Si le climatiseur souffle de l`air chaud après avoir sauté le compresseur, le réfrigérant peut avoir besoin d`être rechargée.

Vérifier le réfrigérant

  • Repérez un tuyau marqué comme "ligne à haute pression" sur le compresseur. Fixer une jauge de pression du climatiseur à la ligne à haute pression. Veiller à ce pas de lacunes en inspectant visuellement la ligne et la jauge.

  • Lire la jauge après une minute. Si la jauge est vert, le fluide frigorigène est normal. Si la jauge indique le rouge, le niveau du liquide de refroidissement est faible. Si la jauge lit haute, contactez immédiatement un mécanicien pour évaluer le problème. Retirez la jauge de la ligne.

  • Remplir le fluide frigorigène, si nécessaire, avec deux boîtes de réfrigérant. Fixer une boîte à la ligne à haute pression en ajustant le tuyau de la boîte autour de la ligne à haute pression du compresseur. Suivez les instructions spécifiques aux produits imprimés sur la boîte pour terminer le processus de connexion.

  • Tournez le climatiseur "Haute" ou "Max." Relâchez le réfrigérant dans la conduite à haute pression en dévissant la vanne connectée sur le fluide frigorigène peut. Tournez la boîte à l`envers. Lorsque la glace commence à se former, ce qui indique que le réfrigérant est presque complètement transféré. Agiter la boîte et se sentir s`il est plus fluide frigorigène restant. Lorsque la boîte est vide, débrancher le tuyau sur la boîte et jeter les deux.

Conseils & Avertissements

  • Manipuler réfrigérant avec une extrême prudence, car il est toxique. Porter des gants pour protéger vos mains du contact avec le fluide frigorigène.

AUTRES

» » » » Comment diagnostiquer les problèmes de climatiseur de voiture