Code trouble 34 sur un chevy 1988

Au début des années 1980, General Motors a présenté On-Board Diagnostics 1. Ce fut leur premier système fiable, entièrement informatisé. Les premiers modèles ont utilisé l`ordinateur pour modifier le débit de carburant du carburateur. Ce système a été l`échec ventral et au milieu des années 1980, GM a abandonné tout à fait et la carburation déployée injection de carburant. Dès le début de GM utilise des capteurs, dont l`un est un capteur de pression absolue du collecteur ou capteur MAP. Ceci est peut-être le capteur le plus important en raison de l`impact direct qu`elle a sur les performances du moteur. Pendant l`ère OBD-1, si le capteur MAP a échoué, il a été attribué le code panne numéro 34.

  • Localisez le capteur MAP sur le véhicule. Pendant les années de carburateur à commande électronique du capteur a été placé à l`intérieur du véhicule. Il était un capteur combiné appelé le capteur MAP-BARO - BARO debout pour la pression barométrique. Cette situation a changé avec l`injection de carburant et le capteur MAP est devenu une seule unité qui est montée sur le moteur. Comme il mesure le vide, il aura un tuyau d`aspiration fixé, avec une fiche à trois fils. Il est petit, rectangulaire et noir.




  • Inspectez le tuyau d`aspiration va au capteur. Plusieurs fois, le tuyau va réduire ou développer des trous. Cela entraînera de graves problèmes de ravitaillement en carburant du moteur. La voiture ne démarre pas du tout si le tuyau est endommagé, ou il peut démarrer et pas inactif, ou de commencer et l`odeur de combustible brut. Soyez absolument sûr que le tuyau est en excellent état car cela est le lien de communication direct entre le moteur et le circuit d`ordinateur.

  • Vérifier le connecteur qui se branche sur le capteur. Ceux-ci sont connus à l`échec et fait écrouler en dehors du fait de la chaleur. Dans ce cas, toutes les communications avec l`ordinateur est perdue. L`ordinateur envoie une tension de référence au capteur sur l`un des fils, typiquement de cinq volts. Les deux autres fils sont une terre et un fil de résistance variable. La résistance augmente et diminue à mesure que le vide augmente et diminue. Cette valeur détermine la modification augmentation de carburant ou une diminution. connecteurs de remplacement sont disponibles dans les magasins de pièces automobiles. S`il y a des dommages à ce connecteur importante, le remplacer.

  • Remplacer le capteur MAP. Ce capteur est très fiable et le plus souvent, le problème est associé au tuyau ou connecteur. Il peut, cependant, être défectueux. Parfois, le circuit d`ordinateur échouera et l`ordinateur sera en faute, ou le câblage entre l`ordinateur et le capteur MAP peut être suspect.

Conseils & Avertissements

  • Une voiture aura soit un capteur MAP ou un flux d`air (MAF) Capteur de masse. capteurs MAF mesurent le débit d`air de masse. En mesurant avec précision la quantité d`air circulant dans un moteur, l`ordinateur peut augmenter ou diminuer le débit d`injection de carburant. capteurs MAP disent aussi l`ordinateur la quantité de carburant à utiliser, mais d`une manière différente. Ils mesurent la charge du moteur en fonction de la dépression du moteur. Les charges lourdes - lorsque le moteur travaille dur - ont moins de vide. Cela signifie plus de carburant. Sous vide poussé, d`autre part, des moyens de carburant.
  • Au cours de la première moitié des années 1980, il n`a pas été rare pour les rongeurs de nicher dans les compartiments moteur et de manger les tuyaux à vide. On a découvert que l`huile végétale a été utilisé pour le fabricant des tuyaux d`aspiration. Ces tuyaux étaient également très sujettes à la chaleur échec, provoquant d`importants problèmes de moteur.

AUTRES