Entretien des freins à tambour est une tâche relativement facile pour le mécanicien de bricolage, mais il peut parfois être frustrant d`obtenir tous les morceaux de nouveau ensemble. Un problème commun auquel sont confrontés par des mécaniciens inexpérimentés est de mettre le tambour pour se réinsérer sur le cours des nouvelles chaussures. Les nouvelles chaussures ont des revêtements plus épais que l`ancien shoes- et si la position de la chaussure est pas correctement réglé avant d`essayer de réinstaller le tambour, le tambour peut ne pas adapter sur les chaussures. Heureusement, la solution est relativement simple.
Choses que vous devez
- Jauge de réglage de chaussures de frein
- Tournevis
Mesurer le diamètre intérieur du tambour de frein avec une jauge de réglage du sabot de frein. Placer les mâchoires à l`intérieur de la jauge dans le tambour et déplacer les mâchoires vers l`extérieur jusqu`à ce qu`elles touchent la surface intérieure du tambour. Notez la mesure du tambour de diamètre et serrer le bouton de verrouillage pour maintenir la jauge dans cette position.
Déplacez la jauge sur l`ensemble de sabot de frein et placer les mâchoires extérieures sur les chaussures. Le diamètre formé par les chaussures ne rentre pas à l`intérieur des mâchoires, mais cela vous donnera une indication visuelle de combien vous avez besoin d`ajuster les chaussures.
Déplacer le réglage cliquet (cliquet) levier sur les dents de la roue en étoile et faire tourner la roue en étoile de sorte qu`il devient plus court. Cela permettra aux patins de frein à se rapprocher. Tournez la roue en étoile trois ou quatre rotations puis relâchez le cliquet. Vérifiez si les patins de frein intègrent dans les mâchoires extérieures de la jauge de réglage du patin de frein. Sinon, répétez la procédure. Si les chaussures ne correspondent à l`intérieur de la jauge, puis installez le tambour pour terminer le travail.