La vanne EGR sur la Honda Accord se trouve sur le dessus du collecteur d`admission à l`arrière du moteur. Il introduit le gaz d`échappement imbrûlé retour dans les cylindres pour aider à refroidir les cylindres et de réduire la quantité de gaz imbrûlés à l`échappement. carburant imbrûlé qui sort de l`échappement se fait expulsé dans l`atmosphère, ce qui augmente la pollution. La vanne EGR est sujette à agglomérant avec la suie, qui durcit à la soupape et provoque la soupape à cesser de fonctionner. Si l`accumulation est pas grave, vous pouvez nettoyer et de le remplacer.
Choses que vous devez
- Jeu de douilles
- Tournevis
- carburateur plus propre
Retirez les lignes de vide et le connecteur du faisceau de câblage de la vanne EGR. La ligne de vide peut ne pas avoir ou plusieurs d`une attache. Desserrer le collier et tirer le tuyau hors tension, ou tout simplement tirer le tuyau hors tension s`il n`y a pas de serrage. Appuyez sur les languettes en plastique dans le connecteur électrique pour retirer la fiche.
Déverrouiller et retirer les deux boulons de fixation sur le fond de la valve. Soulevez la vanne le moteur. Nettoyer les surfaces joint d`accouplement à fond, à l`aide d`un tournevis si nécessaire. Faites attention de ne pas percer ou rayer les surfaces joint d`accouplement.
Inspecter la vanne EGR. S`il y a un petit fil à travers l`avant de la soupape, il ne peut pas être nettoyé. Le fil est très mince et sera endommagé par une pression et / ou de produits chimiques. S`il n`y a pas de fil, continuer.
Vaporiser l`intérieur de la vanne EGR avec carburateur propre, puis secouez la vanne EGR out. racler délicatement la suie tenace avec un tournevis. Essuyez l`intérieur de la valve avec un chiffon, en vous assurant qu`il est complètement sec avant de réinstaller la vanne.
Placer un nouveau joint d`étanchéité sur la surface de contact de la prise. Installer la vanne EGR et serrer les boulons fermement. Branchez la ligne de vide et le connecteur électrique.