La recirculation des gaz d`échappement de gaz, ou EGR, soupape dans votre moteur Ford Ranger 2.9L 1987 permet aux petites quantités de gaz d`échappement dans le collecteur d`admission. Ces gaz se mélangent à l`air et du carburant à l`intérieur des chambres de combustion pour abaisser la température et réduire les émissions nocives. Ainsi, il est fréquent que l`accumulation de carbone et des miles de service pour leur effet néfaste sur la soupape EGR. Pourtant, vous pouvez résoudre le robinet à la maison pour vous aider à diagnostiquer l`état du composant avant de vous décider, il est temps de le remplacer.
Choses que vous devez
- Jauge à vide
- Ongle
- l`aide de l`assistant, si nécessaire
- pompe à vide à main
Ouvrir le capot et localiser la vanne EGR et la vanne de commande d`air de ralenti. Vous trouverez la vanne EGR autour de la partie supérieure du moteur. Recherchez, un composant rond, plat métallique, environ trois à quatre pouces de diamètre. Il a un petit tuyau d`aspiration raccordé sur le dessus et un tube, relié au fond de la vanne conduit à la tubulure d`échappement.
Assurez-vous que les deux EGR boulons de soupape de montage sont serrés et le tuyau d`aspiration est bien connecté et en bon état.
Démarrez le moteur et le laisser tourner au ralenti pendant environ 20 minutes afin qu`il atteigne la température de fonctionnement. Débranchez le tuyau d`aspiration de la vanne EGR et fixer une jauge à vide au tuyau. La jauge devrait lire moins de 1,0 pouces Hg (3,4 kPa) de vide. Si la jauge enregistre plus de vide que le spécifié, inspecter le solénoïde EGR pour un bon fonctionnement.
Localisez le contrôle de l`air de repos, ou IAC, valve. Cette vanne se monte sur le corps de papillon, qui se connecte à l`ensemble de filtre à air qui abrite le filtre à air. La vanne IAC est un petit cylindre, environ trois à quatre pouces de longueur et d`environ un pouce de diamètre. Il dispose d`un cylindre légèrement plus petite sur le dessus avec un connecteur électrique à l`extrémité. Deux boulons fixer la valve au corps de papillon. Débranchez le robinet connecteur électrique IAC.
Laissez le moteur au ralenti, débrancher le manomètre du tuyau d`aspiration et de brancher le tuyau avec un clou approprié ou un objet similaire. Si le moteur ne restera pas ralenti sans la soupape IAC connecté, demandez à un assistant pour enfoncer légèrement l`accélérateur pour le maintenir au ralenti.
Raccorder une pompe à vide à main pour le montage de la vanne EGR où le tuyau d`aspiration se connecte. Appliquer 10 pouces Hg (34 kPa) de vide à la vanne EGR. Le ralenti du moteur doit descendre en dessous de 100 tours par minute et le retour à la normale lors de la déconnexion de la pompe à vide de la vanne. Sinon, éteignez le moteur, retirer la vanne EGR et nettoyer toute accumulation de carbone dans les passages. Répétez les étapes 4 à 6. Si vous ne trouvez pas l`accumulation de carbone ou la valve échoue à nouveau le test après le nettoyage des passages, remplacer la valve.