Comment nettoyer une vanne egr ford taurus

<

Contenu

  • Instructions
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    Après des mois de service, le système de recirculation des gaz d`échappement (EGR) de soupape dans votre Ford Taurus est sale avec des dépôts de carbone et débris de la route que de temps en temps peut se loger entre le diaphragme et sa base de montage. Nettoyage de la vanne est un processus simple si elle est faite avec soin. Le guide applique au moteur de 3,0 litres, ce qui est similaire à d`autres modèles.

    Choses que vous devez

    • Clé setAdjustable wrenchRatchet et socket setPlastic scraperNew EGR joint de soupape

    Instructions

    1. Garez la voiture dans un endroit sûr. Ouvrez le capot et attendez que le moteur refroidir, si nécessaire.

    2. Repérez la valve EGR sur le côté droit, vers l`arrière du moteur. La vanne ressemble à un grand, plat, champignon de métal.

    3. Débrancher la ligne de vide du haut de la vanne EGR avec votre main. Assurez-vous que la ligne de vide n`a pas durci ou déchiré et est libre de tout obstacle. Si elle est endommagée, remplacez la ligne de vide.




    4. Dévissez le raccord fileté entre le tuyau d`EGR et la vanne. Vous pouvez utiliser une clé ordinaire ou une clé à molette. Assurez-vous que la clé correspond parfaitement sur le raccord fileté pour éviter arrondir l`écrou.

    5. Retirez les deux vis de fixation de la vanne EGR à l`aide d`une clé ou à cliquet et la douille. Définissez les boulons dans un endroit sûr.

    6. Détacher la vanne EGR à partir de sa base de montage et de la conduite. Jeter le joint d`étanchéité situé en dessous de la vanne et nettoyer les surfaces de contact de la base de la vanne et la base de montage. Utiliser un grattoir en matière plastique pour éviter d`endommager les surfaces de contact.

    7. Tournez la vanne sur et nettoyer les dépôts de carbone à partir du bas et pintle avec un grattoir terne et une brosse métallique. Veillez à ne pas marquer ou endommager la base. Tapoter légèrement la vanne sur une surface dure pour éliminer les dépôts de carbone. Nettoyer les débris logés entre le diaphragme et le cas. Si vous utilisez un solvant pour nettoyer la vanne à partir de dépôts de carbone, assurez-vous que le solvant ne parvient pas au contraire à membrane, il peut être endommagé et une nouvelle vanne EGR sera nécessaire.

    8. Installer un nouveau joint d`étanchéité de la vanne EGR et régler la soupape en place à la main. Installez les boulons de montage à la main.

    9. Enfiler le raccord de tuyau à la main et assurez-vous qu`elle tourne librement pour éviter d`endommager le threads- puis serrer les boulons de fixation avec une clé ou à cliquet et l`écrou de tuyau avec une clé ou une clé à molette.

    10. Connectez la ligne de vide à la partie supérieure de la vanne EGR.

    • Crédit photo Photo gracieuseté de IFCAR à Wikipedia.org.

    AUTRES