La vanne de recirculation des gaz d`échappement (EGR) sur le Ford Explorer 2000 est une partie importante du système d`émissions des moteurs. La vanne EGR permet une quantité précisément dosée de gaz d`échappement à circuler vers la chambre de combustion. Cette introduction de gaz d`échappement dans le cylindre permet au moteur d`atteindre la combustion à une température inférieure, conduisant à la création d`une réduction des émissions liées au smog. Si la vanne EGR ne fonctionne pas correctement, il peut conduire à des ratés, un ralenti irrégulier, décrochage, et les tests d`émissions qui ont échoué. Heureusement, la vanne EGR est facilement remplacé en utilisant des outils à main de base.
Choses que vous devez
- Pinces
- clés ouvertes
- Clé à molette
- couteau à mastic en plastique
- Nouveau joint EGR
- Joint scellant
- Clé dynamométrique
Parc du Explorer sur une surface plane et de niveau avec le frein de stationnement engagé. Soulever le capot en tirant sur la poignée de dégagement situé sous la colonne de direction, puis en tirant sur le levier situé en dessous du centre du capot tout en soulevant le capot. Débranchez le câble négatif de la batterie avec une paire de pinces ou une clé ouverte. La vanne EGR est située au-dessus et légèrement en avant, le collecteur d`échappement sur le côté du conducteur du moteur. La vanne EGR est un disque plat en métal avec un tuyau de caoutchouc attaché à la partie supérieure et un tube métallique plus grande course du fond de la vanne du collecteur d`échappement.
Retirez le petit tuyau en caoutchouc à partir du haut de l`EGR en tirant doucement vers le haut sur le raccord en caoutchouc. Dévissez le tuyau métallique à partir du bas de l`EGR à l`aide d`une clé à fourche ou réglable. Retirez les deux boulons de fixation de la vanne EGR au moteur. Retirer la vanne du moteur.
Nettoyer tout matériau d`étanchéité restant de la surface valve d`accouplement EGR à l`aide d`un couteau à mastic en plastique.
Installer un nouveau joint d`EGR sur la surface de contact en utilisant le joint de scellement pour le maintenir en place. Fixer la nouvelle vanne EGR du moteur à l`aide de nouveaux boulons et serrer les boulons à 15 pieds-livres. Rebranchez et serrez fermement le tuyau métallique au fond de la vanne et glisser le raccord de retour sur le dessus de la vanne en caoutchouc.
Rebranchez la borne négative de la batterie et fermer le capot.