En 1998, Nissan Maxima utilise le système de recirculation des gaz d`échappement pour acheminer le gaz d`échappement en excès dans le moteur pour réduire les émissions. La vanne EGR fonctionne conjointement avec le module électronique de commande et de l`électrovanne de commande de la cartouche. Si l`ECM détecte certaines conditions, telles que la faible température d`eau moteur, le fonctionnement du moteur à haute vitesse et les conditions du moteur marche au ralenti, entre autres choses, le système achemine EGR gaz d`échappement dans le système d`admission de façon à réduire les émissions.
Choses que vous devez
- Tournevis
- Jeu de clés
- carburateur plus propre
- Clé dynamométrique
Débranchez les lignes de vide de la vanne EGR en les tirant hors de la vanne EGR. Si les lignes de vide ont des pinces, desserrez les pinces avec un tournevis. La vanne EGR est située à l`arrière du collecteur d`admission.
Desserrez le tuyau d`arrivée d`échappement, en utilisant la clé appropriée. Retirer la vanne EGR écrous de retenue, puis soulevez la vanne EGR hors du collecteur, en prenant soin de ne pas endommager le joint. Bien que vous pouvez réutiliser le joint, il est recommandé de le remplacer.
Vaporiser nettoyant pour carburateur sur les surfaces joint d`accouplement sur la vanne EGR et le service de montage d`admission. Essuyez les surfaces avec un chiffon. Vaporiser le nettoyant de carburateur dans l`ouverture de la vanne et le secouer pour desserrer l`accumulation de carbone. Répéter jusqu`à ce que le carbone est hors de la vanne.
Ligne le joint et la soupape EGR sur la surface du collecteur d`admission de montage. Insérer les boulons et les serrer à 13 livres-pied de couple. Rebranchez les lignes de vide EGR et serrer tuyau d`arrivée d`échappement en utilisant la clé appropriée.