Comment enlever une vanne egr lt1

Apprenez à localiser correctement et enlever la soupape EGR dans votre LT1.

Le LT1 est un moteur petit bloc de haute performance conçu et fabriqué par General Motors. Il ne doit pas être confondu avec le "LT-1," un moteur GM à haut rendement à partir des années 1970. Produit à partir de 1992 à 1997, le LT1 a été utilisé dans de nombreux véhicules GM allant de la Chevrolet Corvette, Camaro et Caprice à la Pontiac Firebird, la Cadillac Fleetwood et un couple de Buicks. LT1 utilise une soupape EGR pour faire recirculer une partie des gaz d`échappement du moteur de nouveau dans les cylindres du moteur, assurant la consommation de carburant approprié et le rendement du moteur. Il est important de savoir où l`EGR se trouve dans votre moteur LT1 et comment le retirer dans le cas où vous avez besoin de nettoyer ou de le remplacer.

Choses que vous devez

  • Clé à douille
  • Placez la transmission de votre voiture "Parc," éteindre le moteur LT1 et laisser refroidir le moteur est arrêté. Cela permettra d`assurer les composants sont froids au toucher et éviter les brûlures possibles.




  • Repérez la valve EGR sous le capot. La soupape est située directement derrière la tubulure d`admission. Il est une soupape en forme de champignon en regardant avec un petit tuyau qui sort du côté de celui-ci.

  • Utilisez une clé à douille pour desserrer et retirer les deux vis de fixation de la vanne. La vanne va maintenant être lâche. Définissez les boulons dans un endroit sûr pour la réinstallation.

  • Déconnecter la vanne en tirant sur le connecteur électrique de la partie supérieure de la vanne. Placer le connecteur électrique sur le côté.

  • Localiser le tuyau d`alimentation en gaz, qui se trouve sur le côté de la vanne. Tirer le tuyau de la valve. Maintenant, vous pouvez retirer la vanne EGR. Tirez la valve hors manifold- une force peut être nécessaire en fonction de l`accumulation de carbone entourant l`unité. Une fois enlevé, la soupape EGR de votre LT1 est prêt pour l`entretien ou le remplacement.

AUTRES