La série Lexus ES est classé comme une berline de luxe de taille moyenne par Lexus. En 1996, Lexus ES fait partie de la deuxième génération de la série ES et est construit sur la plate-forme Toyota Camry. Parce que la Lexus ES est classé comme un véhicule de luxe, les réparations générales, comme le remplacement du thermostat peut coûter plus quand vous avez le travail effectué par un atelier de réparation automobile ou un courtier. Heureusement pour les propriétaires de Lexus, en remplaçant le thermostat est un projet do-it-yourself facile qui ne sera pas long et nécessite seulement quelques outils.
Choses que vous devez
- Pinces
- 12 mm douille
- Pivot
- Rochet
- Serviette
Tracer le tuyau de radiateur supérieur du radiateur à l`endroit où le tuyau se connecte au bloc moteur par le tube d`arrivée d`eau. Retirer le tuyau du tuyau d`entrée en desserrant le collier de serrage en pressant les deux languettes de compression ainsi que d`une paire de pinces. Avec les languettes de compression pressés ensemble, tirer le tuyau hors du tube d`entrée.
Retirez les deux boulons qui fixent le tube d`entrée d`eau pour le moteur de la Lexus avec une douille de 12 mm. Lorsqu`il est utilisé avec un pivot, vous pouvez retirer les boulons sans retirer le moteur du compresseur d`air. Soulevez le tube d`entrée d`eau sur le moteur. Il est un ajustement serré mais vous pouvez travailler le tube sans retirer les composants du moteur.
Tirer sur le thermostat du moteur. Placez le nouveau dans le moteur. La fin avec le ressort sur elle se trouve à l`intérieur du moteur.
Tirez le vieux joint le moteur et nettoyer la surface. Placez le nouveau joint sur le moteur.
Positionner le tube d`arrivée d`eau sur le moteur et le visser en place.
Faites glisser le tuyau sur le tube d`arrivée d`eau et le fixer avec la pince.