Un régulateur de pression de carburant détermine la quantité correcte de carburant à délivrer à la rampe d`injection. Le carburant est alors injecté dans le moteur pour la combustion. Lorsque le régulateur de pression de carburant est colmaté par des débris ou est endommagé, il peut limiter la quantité de carburant entrant dans la rampe d`injection, ce qui provoque l`hésitation dans le moteur et une perte de rendement. Toutefois, vous pouvez vérifier ou modifier le régulateur de pression de carburant vous dans moins d`une heure.
Choses que vous devez
- jeu de clé
- Petit tournevis à tête plate
- Torx ensemble
- Canalisation de carburant joints toriques
- Huile moteur
Relâcher la pression du système de carburant. Sur les modèles V-6 et 2,2 litres, retirer le bouchon du port sur la fin de la rampe de carburant. Placez un chiffon à l`extrémité du rail et appuyez sur le petit port avec un petit tournevis à tête plate pour relâcher la pression. Sur les modèles de 2,4 litres, débranchez le connecteur électrique de la pompe de carburant à proximité du réservoir de carburant, puis essayez de démarrer le moteur pendant cinq secondes ou jusqu`à ce qu`il cale.
Déconnecter la ligne de retour de carburant provenant du régulateur de pression, situé à l`extrémité du rail de carburant à l`aide d`une clé.
Tirez le tuyau d`aspiration du port sur le régulateur de pression.
Dévissez les fixations de fixation du régulateur de pression de carburant au rail de carburant à l`aide d`un tournevis Torx. Tirez le régulateur du rail de carburant.
Inspectez les raccords entrée et de sortie pour les débris ou les joints toriques fissurés. Si le régulateur de pression de carburant a été diagnostiqué comme étant le problème, il devrait être remplacé au lieu de contrôler et nettoyé.
Retirez l`ancien joint torique sur le régulateur de pression de carburant avec un petit tournevis à tête plate, si vous réutilisez l`ancien régulateur. Enduire le nouveau joint torique avec de l`huile de moteur et faites-le glisser sur le raccord sur le régulateur.
Retirez l`ancien joint torique de la ligne de retour de carburant avec un petit tournevis à tête plate. Enduire le nouveau joint torique et le placer sur le raccord à la fin de la ligne de retour de carburant.
Fixer la ligne de retour de carburant au régulateur de pression de carburant avec une clé.
Insérer le régulateur de pression de carburant dans l`extrémité de la rampe de carburant et serrer les éléments de fixation du régulateur avec un tournevis Torx.
Fixer le tuyau à vide au port sur le régulateur de pression de carburant.
Branchez le raccordement électrique de la pompe de carburant à proximité du réservoir de carburant sur les modèles de 2,4 litres. Le 2,2 litres et V-6 modèles, remplacer le bouchon à l`extrémité du rail de carburant.