La transmission de NV3500 a été fabriqué en 1988 et était connu comme un HM290. Il a été installé dans les camions GM et éventuellement re-désigné comme 5LM60, qui avait deux conceptions différentes. Le 290 et 5LM60 avait quatre rails de changement. Le NV3500 est fabriqué pour des véhicules d`entraînement à quatre roues motrices et d`entraînement à deux roues. Le courant NV3500 se trouve en pleine taille camions GM de 1988 et plus récents, les camions S10 de 1990 et plus récents, et les camions Dodge Dakota V8 Ram de 1994 et plus récent. Le NV3500 est une transmission manuelle à cinq vitesses.
Vérifiez le rail de changement de vitesse sur la transmission. Cette transmission a notamment un rail de changement de vitesse unique, au lieu d`un rail pour chaque engin. Les trois fourchettes de sélection sont montées sur l`arbre. L`arbre est supporté - dans les logements avant et arrière - par des douilles et un roulement à billes linéaire.
Regardez le corps de la transmission. Il a une moitié avant et une moitié arrière. Vous pouvez voir où il se détache entre les deux moitiés, comme vous devez le diviser où il vient à part pour le service. Les moitiés avant et arrière sont tous deux en aluminium.
Localiser les bouchons. Le NV3500 a un bouchon de remplissage sur le boîtier avant, sur le côté passager. Il dispose également d`un bouchon de vidange sur le fond du boîtier avant.
Regardez la forme globale de la transmission. La cloche d `embrayage, où il se monte sur le moteur, est plus grand en diamètre que le vilebrequin. Le levier de vitesse se trouve sur la moitié arrière de la boîte de vitesses.