Quand quelque chose va mal avec votre Kia Sorento, le système de diagnostic va générer un code de diagnostic (DTC), puis activer la lumière de service sur le tableau de bord du Sorento. L`utilisation d`un scanner On-Board Diagnostic (PMO) est un moyen fiable de vérifier ces codes. Pas tout scanner va faire, cependant. Les véhicules fabriqués avant 1996 besoin matériel qui peut comprendre OBD-I de codage. Voitures après 1996 ont besoin d`un outil d`analyse versé dans les codes OBD-II. Les codes de la panne d`un Kia Sorento sont pas difficiles à accéder.
Choses que vous devez
- scanner OBD
Placez la clé dans le contact du Kia Sorento et le laisser là. Ne pas tourner ou démarrer la voiture.
Trouver le port de diagnostic sous le tableau de bord de la Kia. Ceci est une grande sortie qui pourra accueillir un bouchon de large, sur plusieurs fronts.
Tenez la fiche du scanner OBD dans le port de diagnostic. Cette fiche sera à la fin de la longueur du scanner de câble. Poussez fermement ce bouchon en place. Si vous essayez de bloquer ou forcer, vous risquez d`endommager les dents dans le bouchon.
Démarrez le scanner vers le haut.
Tournez la clé dans le contact et tournez le Sorento sur.
Regardez l`écran du scanner. Système de diagnostic de la Kia et le scanner sera l`interface avec l`autre, et les codes de diagnostic doivent apparaître sur l`écran du scanner.
Ecrire le code vers le bas. Recherchez une définition sur Internet à des sites tels que OBD-codes.com ou Engine-Light-Help.com. Les deux sites offrent des définitions pour les codes et ceux spécifiques à Kia génériques. Remarque: certains scanners avancés viennent avec une connexion USB et peuvent être branchés à votre ordinateur à la maison.