Comment puis-je lire des codes informatiques sur un camion chevy 1997?

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article" itemprop="recipeInstructions" itemscope itemType="http://schema.org/ItemList">
    Bord de connecteur de diagnostic pour OBD II - véhicules équipés.

    La lecture des codes de moteur sur un Chevy camion 1997 a été normalisé par la mise en œuvre à bord de diagnostic 2 (OBD-II) en 1996. Cela a permis à des stations de réparation et centres de services de concessionnaire d`utiliser le même équipement et les codes du moteur pour la plupart tous les véhicules. Bien qu`il existe plusieurs centaines de codes du moteur, tous les codes OBD-II sous 900 sont génériques tandis que toute plus de 900 sont véhicule specific- orienté vers cette année, la marque et le modèle. OBD-II a également équipé les véhicules avec les mêmes données exactes / diagnostic connecteurs de liaison, de sorte que les mêmes scanners peut être utilisé pour tous les véhicules.

    Choses que vous devez

    • scanner de poche avec manuel d`utilisation (voir Ressources)
    • En ligne ou imprimer OBD-II panne de diagnostic Guide de code
    • Ouvrez la porte du côté du conducteur et de localiser les données / connecteur de liaison de diagnostic (DLC) sous le tableau de bord. Tous les modèles de camions Chevrolet 1997 positionnés le DLC sur la face inférieure de la planche de bord à la gauche de la colonne de direction.

    • Fixer le bouchon en forme de trapèze du scanner de poche à la sortie du DLC. En raison de sa forme, il n`y a qu`une bonne façon de brancher la fiche sur le DLC.




    • Placez la clé de contact dans le contact, puis tourner les deux principaux clics avant. Ceci est également désigné sous le nom "ll" position ou de la KE / EO Position (touche marche / moteur-off).

    • Suivez les instructions dans le manuel du scanner de poche pour faire fonctionner le scanner correctement. Alors que plusieurs fabricants différents font scanners de poche OBD-II, le bouton de défilement (s) et le menu à l`écran du scanner les rend pratiquement auto-explicatif. La plupart sont habilités par la puissance de réserve de la batterie du véhicule, mais certains peuvent également en vedette un bouton on / off.

    • Sélectionnez l`option dans le menu à l`écran pour "lire les codes" ou "TTT" (codes de diagnostic).

    • Clique le "sélectionner," "Entrer" ou "lire" bouton du scanner.

    • Comparez le code (s) du guide des codes d`anomalie de diagnostic en ligne ou imprimés OBD-II. Certains codes plus élevés (plus de 900) peuvent exiger d`obtenir l`information de la concession parce qu`ils sont des codes spécifiques aux véhicules.

    • Tournez la clé de contact à la position une fois que le code (s) du moteur ont été comparés et un diagnostic, puis débranchez le scanner de la DLC.

    Conseils & Avertissements

    • Les codes les plus courants sont les codes du groupe motopropulseur, qui commencent par la lettre "P" suivi d`un numéro à quatre chiffres. Il peut aussi être des codes de corps, qui commencerait par la lettre "B," et les codes de châssis, qui commencerait par la lettre "C."
    • Certains scanners de poche à prix plus élevé peuvent offrir une brève description du code de la panne, que la copie en ligne ou imprimée d`un manuel de code de diagnostic OBD-II ferait. D`autres modèles à prix plus bas ne peuvent afficher le code de la panne réelle, ce qui nécessiterait le manuel pour rechercher le code.

    AUTRES

    » » » » Comment puis-je lire des codes informatiques sur un camion chevy 1997?