En 1998, Honda Civic LX est équipé de roues avant antiblocage des freins à disque. Le système de freinage repose sur la relation constante entre les plaquettes de frein et les disques de frein. Les plaquettes de frein à presser contre les rotors lorsque la pédale de frein est enfoncée. Le matériau sur les surfaces des plaquettes de frein doit être suffisante pour fournir une adhérence et suffisamment importante pour résister à la chaleur et le stress de freinage. Lorsque les plaquettes ont porté au-delà du point où ils peuvent effectivement ralentir et éventuellement arrêter la Civic, vous devriez les remplacer immédiatement.
Choses que vous devez
- Seringue
- Boutique rag
- blocs de pneus
- Clé en croix
- Jack
- Jack se
- 10 mm douille
- Rochet
- tournevis plat
- pinces Channel-verrouillage
- Graisse de frein
- Les plaquettes de frein
- Entonnoir
- Liquide de frein
Parc de la Civic au niveau du sol et de la pop le capot. Déménageur à l`avant du véhicule et soulever le capot. Retirez le bouchon du maître-cylindre (situé à gauche du moteur de la Honda) et le siphon moitié du liquide de frein du réservoir avec une seringue. Placez un chiffon d`atelier sur le récipient du maître-cylindre.
Placer des blocs de pneus derrière les roues arrière. Desserrer les écrous de roue sur les roues avant avec la clé à ergot, Soulever l`avant de la Civic avec le cric et reposer les essieux avant sur deux chandelles. Retirer les écrous de roue et de prendre les roues avant.
Localisez le "fenêtre" sur le dessus de la gauche, avant étrier de frein. L`ouverture vous permet de voir les plaquettes de frein et le rotor avec l`étrier encore attaché. Placer un tournevis plat dans la fenêtre et forcer le piston de l`étrier sur le côté de l`étrier. L`espace vous permettra de retirer l`étrier du rotor.
Retirez les deux boulons de l`étrier sur le côté arrière de l`étrier (plus proche de la roue-puits) avec une douille de 10 mm et cliquet. Soulevez les plaquettes de l`étrier de frein et du rotor. Faites glisser les deux plaquettes de frein sont usées de l`étrier et les mettre de côté. Placez la pince de verrouillage de canal sur le piston de l`étrier et le presser contre le côté de l`étrier jusqu`à ce qu`il soit complètement enfoncé.
Appliquer anti-crissement, la graisse à base de cuivre-frein à l`intérieur de l`étrier et les côtés arrières des nouvelles plaquettes de frein. Faire coulisser les plaquettes sur les côtés de l`étrier. Appliquer de la graisse de frein sur les broches étrier à glissière. Placez les plaquettes de l`étrier de frein et de retour sur le rotor et visser les tiges de l`étrier. Serrer les broches avec la douille et cliquet. Remplacer la roue avant gauche et visser les écrous de roue. Déplacer vers l`autre côté de la Civic.
Répétez les étapes 3 à 5 pour remplacer les plaquettes de frein sur le frein avant droit. Soulevez l`avant de la Honda avec la prise, retirez les chandelles et d`abaisser les pneus avant au sol. Serrer les écrous de roue avec la clé à ergot. Déplacer vers le compartiment moteur.
Retirez le chiffon d`atelier du maître-cylindre et placer un entonnoir à l`intérieur. Remplir le réservoir avec DOT-3 du liquide de frein. Retirez l`entonnoir et fermer le capot de la Honda.