Les plaquettes de frein sur la Toyota Tundra sont parmi les éléments les plus importants du système de freinage du véhicule. Ils sont également les composants qui exigent la plus grande attention de la maintenance. plaquettes de freins usés seront mal équipés pour arrêter le camion à une distance raisonnable de sécurité. Lorsque les indicateurs d`usure deviennent exposés, ils feront un contact direct avec les disques de frein. Dès que le broyage et crissement des indicateurs d`usure exposés est remarqué, remplacer les plaquettes de frein pour assurer une performance de freinage adéquate.
Choses que vous devez
- Boutique rag
- 21 mm douille
- bar Breaker
- Jack
- 2 chandelles
- clé de 15 mm
- Pinces aiguille-nez
- Les plaquettes de frein
- graisse de frein (à base de cuivre)
- Entonnoir (si nécessaire)
- Le liquide de frein (si nécessaire)
Desserrer les écrous de roue sur les roues correspondant aux plaquettes de frein vous remplacez avec la douille de 21 mm et barre de coupe.
Ouvrez le capot de la Tundra et enlever le bouchon du maître-cylindre. Le maître-cylindre contient le liquide de frein. Le réservoir est situé à proximité du pare-feu sur le côté droit du compartiment moteur. Placez un chiffon d`atelier sur le récipient du maître-cylindre pour empêcher les débris du réservoir de fluide.
Soulevez le camion avec le cric. Placez le cric sous le châssis du véhicule pour le soulever. Placez deux chandelles sous le châssis pour supporter le Tundra pendant le remplacement des plaquettes.
Retirer les écrous de roue et les roues.
Retirez les deux boulons de glissement sur le dos de l`étrier avec une clé de 15 mm. Tournez les roues avant pour mieux accéder aux boulons. Les roues arrière exigeront que vous atteignez derrière l`étrier pour accéder aux boulons de diapositives.
Soulevez l`étrier hors du support du rotor et étrier.
Prenez le frein clips pad de retenue avec une pince à bec et tirez-les loin des côtés de l`étrier. Retirez les plaquettes de frein de l`étrier.
Placer la pince en C autour du piston de l`étrier et à l`arrière de l`étrier. Visser la poignée dans le sens horaire de la pince pour forcer les pistons sur le côté de la paroi de l`étrier. Retirez la pince-C une fois que les pistons sont complètement dans l`étrier.
Placer les nouvelles plaquettes de frein sur les côtés de l`étrier. Utiliser la pince pour remplacer les clips de fixation autour des plaquettes de frein, en les fixant à l`étrier.
Retour l`étrier sur le support d`étrier.
Appliquer une fine couche de graisse de frein sur les filets des boulons de glissement de l`étrier et les visser dans les fentes sur le dos de l`étrier. Serrer les boulons avec la clé de 15 mm. Répéter les étapes 5 à 11 pour les freins sur le côté opposé du véhicule.
Remplacer les roues sur les boulons de roue et visser les écrous de roue à la main.
Soulevez le Tundra avec la prise pour enlever les chandelles. Abaisser les pneus de la Toyota au sol et serrer les écrous de roue avec la douille de 21 mm et barre de coupe.
Répétez le processus pour les plaquettes de frein à l`autre bout de la Tundra si vous changez ceux aussi bien.
Appuyez sur la pédale de frein, en tenant la pédale enfoncée pendant 10 secondes. Répéter les creux jusqu`à ce que la pédale de frein réagit avec un niveau normal de la résistance. Les dépressions de retour du piston de l`étrier dans la position correcte. Retour au compartiment moteur.
Retirez le chiffon d`atelier de l`ouverture du maître-cylindre et vérifier le niveau du liquide de frein dans le réservoir. Reconstituer le réservoir de liquide DOT-3 de freinage nécessaire.
Remplacer le bouchon du maître-cylindre et fermer le capot de la Tundra.