General Motors recommande de remplacer les plaquettes de frein sur les Chevrolet pick-up tous les 50.000 milles 2002. Bien sûr, cela est simplement une ligne directrice, comme les plaquettes de cuisson peuvent porter plus rapidement sur la base des habitudes de conduite du propriétaire. L`entretien régulier des freins comprend la vérification des plaquettes d`usure, inspecter les rotors pour les dommages et de maintenir le niveau de liquide de frein au niveau prescrit. Utiliser le remplacement des plaquettes de frein l`occasion de la maintenance du système de freinage complet.
Choses que vous devez
- Seringue ou de dinde Baster
- Clé en croix
- Jack
- Jack se
- clé à douille de 13 mm
- tournevis plat
- Les plaquettes de frein
- Graisse de frein
- Pince-C
- Liquide de frein
Garez le camion Chevy sur une surface plane. Engager le frein de stationnement et tirez le levier de déverrouillage du capot sous le tableau de bord du côté du conducteur du camion.
Soulevez le capot et retirez le bouchon du maître-cylindre. Le maître-cylindre contient la fourniture de liquide de frein du véhicule et est situé à la droite du moteur de la Chevrolet, près du pare-feu.
Enlever la moitié du liquide de frein du réservoir pour empêcher le liquide de déborder lorsque le piston de l`étrier est enfoncé dans les étapes ultérieures. Retirez le fluide avec une poire à jus ou d`une seringue. Jeter le liquide - ne pas réutiliser. Poser le bouchon lâche sur le récipient du maître-cylindre.
Desserrer les écrous de roue sur les roues en rapport avec les plaquettes de frein, vous serez en train de changer. Tourner chaque écrou un demi-tour avec la clé à ergot ou 21 mm douille et barre de coupe.
Placez le cric sous le châssis de la Chevrolet. Soulever le véhicule et placer jack peuplements sous le châssis pour le soutien.
Retirer les écrous et enlever les roues.
Retirez les deux boulons étrier à glissière sur le côté arrière de l`étrier. Desserrez les boulons avec une clé à douille de 13 mm et finir de les enlever à la main.
Soulevez l`étrier du support d`étrier et se reposer au-dessus de l`ensemble de frein.
Faire coulisser les plaquettes de frein usées à partir des fentes du support. Les patins glissent à partir des fentes du support (de chaque côté du rotor de frein) à la main. Soulever les patins des fentes avec un tournevis plat si elles sont collées sur le support par la rouille et le liquide de frein fuite.
Appliquer de la graisse de frein sur le dos des nouvelles plaquettes de frein. Faites glisser les nouveaux patins dans les fentes du support d`étrier de chaque côté des disques de frein.
Forcer les pistons de l`étrier dans les côtés des étriers avec une pince en C ou une pince de verrouillage de canal. Placer la pince ou des pinces sur les pistons et à l`arrière de l`étrier. Pincez les pistons jusqu`à ce qu`ils soient au ras de la paroi intérieure de l`étrier. Cela va forcer le liquide de frein dans l`étrier de frein arrière à travers les conduites de frein, dans le maître-cylindre, ainsi que la salle de maquillage pour les nouvelles plaquettes de frein.
Retour l`étrier sur les plaquettes de frein et l`étrier support. Visser les boulons de l`étrier à la main. Serrer les boulons withe la clé à douille de 13 mm.
Répétez le processus (étapes 6 à 12) pour les plaquettes de frein restantes dont vous avez besoin de changer sur la Chevy.
Placez les roues arrière sur les boulons de roue. Visser les écrous de roue à la main.
Soulevez le Chevy avec le cric et enlever les chandelles. Abaissez le camion vers le sol.
Serrer les écrous de roue avec la clé à ergot ou 21 mm douille et barre de coupe. Retour au compartiment moteur.
Soulevez le bouchon du maître-cylindre et remplir le réservoir de liquide de frein. Replacer le capuchon et fermer le capot de la Chevrolet.