Votre Mazda 626 utilise un serpentin de chauffage qui comporte de petits appendices pour augmenter sa surface de chauffe. L`air est chauffé lorsqu`il passe à travers la bobine et est délivrée à la cabine par l`intermédiaire du système de ventilation du véhicule. Vous pouvez dire que les bobines de chauffage doit être remplacée chaque fois que vous sentez une odeur sucrée provenant de l`appareil de chauffage. Si la cabine reçoit l`air, mais pas la chaleur, ceci est un autre signe que la bobine de chauffage doit être remplacé. La procédure de remplacement peut prendre du temps, mais vous pouvez effectuer ce travail vous-même et économiser beaucoup d`argent.
Choses que vous devez
- Ratchet et douille
- tournevis à tête plate
- tournevis cruciforme
- Remplacement du radiateur de chauffage
- bouchons de tuyaux en caoutchouc
Accéder au moteur et retirer le câble négatif de la batterie à l`aide d`une clé à cliquet et la douille. Mettre un bac de récupération sous le radiateur. Égoutter le radiateur en enlevant le bouchon de vidange avec une clé à cliquet et la douille.
Notez que le noyau de chauffage sur le côté passager du moteur sur le pare-feu et tirer tous les tuyaux du radiateur de chauffage. Retirer l`entrée du chauffe-eau et les tuyaux de sortie du pare-feu en desserrant les colliers de serrage avec un tournevis à tête plate. Insérer les bouchons de tuyaux en caoutchouc dans les extrémités des tuyaux pour éviter les fuites.
Accédez à l`habitacle du véhicule et retirer le cendrier et le support cendrier. Il y a quatre vis dans le mur derrière le cendrier. Retirez-les avec un tournevis cruciforme. Puis dévisser les deux côtés de la planche de bord avec un cliquet et la douille. Tirez sur les panneaux à la main. Le bouclier du climatiseur est maintenant visible. Tirez, ainsi que le ressort de couverture pour le serpentin de chauffage. Ouvrez la porte de la température et soulevez le couvercle du tableau de bord. Ensuite, retirez le couvercle avec un cliquet et la douille.
Poussez le couvercle du tableau de bord et enlever le noyau de chauffage par déboulonnage avec un cliquet et la douille. Indiquez le noyau de chauffage comme un assistant tient le tableau de bord vers le haut.
Installez la nouvelle bobine de chauffage avec un cliquet et la douille. Replacer le couvercle du tableau de bord et de fermer la porte de la température. Réinstaller le ressort de couverture pour le serpentin de chauffage, ainsi que le blindage du climatiseur et les deux côtés du tableau de bord. Visser les quatre vis de retour dans le mur cendrier et réinstaller le support de cendrier et cendrier. Rebranchez le câble de la batterie.