Cummins rend les moteurs diesel pour Dodge lourds camionnettes. Ces moteurs sont équipés d`un capteur de pression absolue du collecteur ou capteur MAP. La fonction du capteur consiste à mesurer la quantité d`air passant à travers le système d`admission et dans le moteur. La mesure est utilisée pour ajuster le rapport air-carburant. Lorsque le capteur MAP devient sale votre "Check Engine" la lumière peut apparaître ou que vous remarquerez peut-être votre véhicule en cours d`exécution un peu rugueux. Nettoyer la poussière et les débris du capteur pour assurer que le moteur fonctionne de manière efficace.
Choses que vous devez
- tête Torx # 15
- Masse d`air plus propre
- Chiffon
Stationner le véhicule Dodge et laisser le moteur Cummins refroidir. Ne jamais effectuer l`entretien sous le capot pendant que le moteur est encore chaud.
Ouvrez le capot du camion et de localiser le capteur MAP. Le capteur se trouve sur le côté conducteur du véhicule, à côté de la pompe d`injection. Le capteur est une petite boîte carrée noire avec un harnais électrique.
Enfoncez les deux languettes de dégagement sur les côtés du faisceau électrique. Cela libérera le harnais. Continuez à tenir les languettes et tirez le harnais du capteur avec précaution. Placer le capteur sur le côté pour éviter les dommages.
Retirez les vis qui fixent le capteur MAP en place avec une tête # 15 Torx. En fonction de votre marque et le modèle Dodge, vous pouvez avoir deux ou quatre vis à enlever. Placez les vis sur le côté afin qu`ils ne se perdent pas au cours du processus de nettoyage.
Retirer le capteur du véhicule. Désactiver le capteur à l`envers afin d`exposer les composants de capteur en dessous.
Nettoyez le capteur avec une masse d`air plus propre. Vaporiser le capteur avec le dispositif de nettoyage jusqu`à ce que toutes les pièces soient couvertes. Le nettoyeur va pénétrer la suie accumulée, si nécessaire, utilisez un chiffon pour essuyer les débris. Laisser le nettoyant sécher à l`air. Réinstaller le capteur MAP.